Trois hôtels NH à Paris, développement majeur pour Minor Hotels

Le groupe Minor ouvrira en début d'année prochaine trois hôtels à Paris sous les marques NH et NH Collection, dont il est propriétaire.
Parmi les ouvertures annoncées par Minor, l'hôtel Beauchamp, le futur NH Collection Paris Champs Élysées.
Parmi les ouvertures annoncées par Minor, l'hôtel Beauchamp, le futur NH Collection Paris Champs Élysées.

Le groupe Minor Hotels fera très prochainement ses débuts à Paris. L’hôtelier thaïlandais, qui compte plus de 530 hôtels dans le monde, notamment grâce au rachat en 2018 du groupe espagnol NH Hotels, a annoncé l’ouverture au premier trimestre 2024 de trois hôtels dans la capitale française. Un développement qui est le fruit d’un partenariat avec Swiss Life Asset Managers pour la reprise en gestion d’hôtels existants, tous amenés à passer sous pavillon NH Hotels et NH Collection.

« Minor Hotels arrivera à Paris non pas avec un, mais avec trois hôtels, s’est réjouit Dilip Rajakarier, PDG de Minor International. Nous pensons qu’il s’agit d’une formidable opportunité pour développer deux de nos marques dans la deuxième ville la plus visitée au monde et qui accueillera les Jeux Olympiques de 2024« .

Parmi ceux-ci, le NH Paris Champs-Elysées, situé rue de Ponthieu, ouvrira ses portes sous le no, avant que cet établissement de 90 chambres ne soit rebaptisé et monté en gamme en 2025 sous le nom de NH Collection, après rénovation. Concernant les deux autres – le futur NH Paris Gare de l’Est (207 chambres) et le NH Opéra Paris Faubourg (103 chambres) -, Minor n’a pas donné plus de détails quant à leur emplacement. Mais, autant que l’on puisse en croire l’analyse de l’outil Google Lens, la photo de leurs façades ressemble sensiblement à celles du Best Western Opéra Faubourg et de l’Holiday Inn Paris – Gare de l’Est.

Ce développement en France vient s’ajouter à l’ouverture récente d’un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, l’Anantara Plaza Nice, à la suite d’une longue rénovation d’un des établissements historiques de la ville, l’hôtel Plaza. A noter que le groupe Minor est aussi présent à Nice avec la marque NH, celle-ci proposant aussi deux hôtels d’aéroport à Lyon et à Toulouse. Quant à Marseille, Minor y dispose d’un NH Collection et d’un hôtel nhow dans un style plus lifestyle.

Plus largement, ces ouvertures parisiennes s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Minor Hotels dans les villes clés d’Europe. Un développement matérialisé cette année par les ouvertures des NH Collection Milano CityLife en Italie et NH Collection Frankfurt Spin Tower en Allemagne. En attendant le NH Collection Helsinki Grand Hansa, un projet récemment annoncé.