La marque Mondrian amorce son expansion internationale à Séoul

La marque lifestyle Mondrian, co détenue par Accor et sbe, s'implante à Séoul. Un premier hôtel en Asie qui lance l'expansion internationale de l'enseigne, attendue à Cannes l'an prochain.

Mondrian-Seoul
Le Mondrian Seoul Itaewon offre 296 chambres.

Les fruits du partenariat entre Accor et le groupe américain sbe, dont l’hôtelier français est actionnaire à 50 %, commencent à se matérialiser. Alors qu’en janvier dernier avait été annoncée l’arrivée de la marque Mondrian en Europe, à Bordeaux et à Cannes, cette enseigne lifestyle vient d’ouvrir son premier hôtel en Asie-Pacifique, à Séoul. Situé dans un des quartiers les plus dynamiques de la ville, le Mondrian Seoul Itaewon est le cinquième établissement dans le monde de la marque au design innovant et s’ajoute à ceux déjà ouverts à Los Angeles, New York, Miami South Beach et Doha.

« Nous sommes fiers de présenter le premier Mondrian en Asie-Pacifique avec notre partenaire Sbe, a déclaré Michael Issenberg, président-directeur général d’Accor Asie-Pacifique. Séoul est réputée pour sa scène K-pop colorée et sa vision avant-gardiste de la mode, tout en restant profondément ancrée dans la culture et la tradition. La marque Mondrian capte l’énergie de Séoul grâce à sa créativité, son design révolutionnaire et ses bars et restaurants passionnants. »

En plus de ses 296 chambres, l’hôtel propose en effet une large gamme de lieux de détente trendy tels le restaurant Cleo, mixant cuisine méditerranéenne et ambiance Miami, les Rumpus Room et Blind Spot, où pour prendre un verre après le travail au son d’un DJ interne, ou encore le bar Privilège et sa large sélection de vins et de whiskies à déguster en rooftop. Autre attraction, une piscine extérieure agrémentée d’un bar et d’une grande terrasse avec vue sur la ville. Côté meetings, le Mondrian Seoul Itaewon dispose d’une ballroom de 867 m2 avec écran LED intégré et de cinq salles de réunions.

Cette ouverture, de même que celles attendues à Cannes en 2021, avec la reprise du Grand Hotel sur la Croisette, ainsi qu’un peu plus tard à Bordeaux, alimente les désirs d’expansion internationale de Mondrian. « C’est le premier d’une série de projets passionnants menés en collaboration avec nos partenaires d’Accor, qui permettront de développer non seulement la marque Mondrian, mais aussi toutes les marques de sbe sur les principaux marchés mondiaux », a commenté Chadi Farhat, directeur des opérations Moyen-Orient et Europe de sbe. L’offre de Mondrian devrait atteindre la quinzaine d’hôtels d’ici 2022, avec des annonces prochaines de nouveaux développements en Australie, en République dominicaine, en Allemagne, à Porto Rico, à Singapour et au Vietnam.

  • Restaurant Cleo
  • Corner Suite