Nouvelle technologie en vue pour FCM

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle identité visuelle, FCM a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle solution technologique pour le voyage d’affaires.
FCM
"Le développement du cœur de la plateforme FCM est déjà bien avancé, y compris une nouvelle solution de réservation en ligne propriétaire prévue pour les marchés clés", témoigne Adrian Lopez, Global Chief Technology Officer chez FCM

La TMC « alternative » : voilà le nouveau positionnement prôné par FCM à l’occasion du lancement d’une nouvelle identité visuelle, le 10 mars. L’agence de voyages d’affaires entend ainsi affirmer la souplesse garantie à ses clients pour la gestion de leurs déplacements professionnels. Une flexibilité que doit notamment permettre la nouvelle plateforme technologique en cours d’élaboration. FCM travaille en effet au développement d’une technologie propriétaire, basée sur les retours de ses utilisateurs à l’échelle mondiale. La TMC reste assez évasive quant aux nouvelles fonctionnalités auxquelles peuvent s’attendre les futurs utilisateurs, voyageurs et travel managers notamment, mais évoque le recours à l’intelligence artificielle pour l’exploitation des données en vue de générer les reportings. D’après la direction de la TMC, cette nouvelle plateforme s’appuiera sur six piliers, à savoir : « une expérience de réservation uniforme à l’échelle mondiale, une assistance au voyage toujours disponible, un soutien à la sécurité et au bien-être des voyageurs, la durabilité, des reportings et la génération d’économies basés sur l’IA et des capacités d’intégration flexibles ».

Le développement du cœur de la plateforme FCM est déjà bien avancé

Reste à savoir quand sera programmé le lancement de cette nouvelle plateforme. Là aussi, l’agence de voyages d’affaires est plutôt avare en détails, mais Adrian Lopez, Global Chief Technology Officer, indique : « Le développement du cœur de la plateforme FCM est déjà bien avancé, y compris une nouvelle solution de réservation en ligne propriétaire prévue pour les marchés clés. Sam, notre chatbot doté d’intelligence artificielle, sera également intégré à le plateforme FCM en tant « qu’avatar », fournissant un chat en direct et une assistance en temps réel sur tous les canaux de la plate-forme, pas seulement sur notre application mobile comme c’est le cas actuellement ».