Park Hyatt s’installera à Londres en 2022

La marque Park Hyatt va faire son entrée dans la capitale britannique en 2022, complétant ainsi son carnet d'adresses dans les métropoles mondiales clé.
Park-Hyatt-Londres
La marque Park Hyatt s'installera à Londres dans le quartier de Nine Elms en pleine évolution.

L’annonce est d’importance pour le groupe Hyatt, puisque ce développement faisait partie de ses priorités. Sa marque de luxe Park Hyatt est en effet attendue à Londres en 2022, complétant ainsi son maillage des grandes métropoles mondiales après Chicago, New York, Milan, Moscou, Paris, Pékin et Shanghai entre autres, sans oublier Tokyo, où l’hôtel fut le théâtre du film Lost in Translation. « L’arrivée de la marque Park Hyatt à Londres est une étape clé pour Hyatt », a commenté Felicity Black-Roberts, vice-présidente du développement Europe de Hyatt.

Même si le groupe disposait déjà de plusieurs beaux hôtels dans la capitale britannique – le Hyatt Regency London – The Churchill, l’Andaz Liverpool Street et le Great Scotland Yard Hotel, membre de la Unbound Collection -, Hyatt renforce d’autant son offre avec un hôtel de luxe qui offrira 203 chambres. Au programme également, une aile exécutive sécurisée et des espaces événementiels haut de gamme, dont une grande salle de bal, le tout dans un cadre design agrémenté d’œuvres d’art.

Le futur Park Hyatt London River Thames sera situé sur la rive sud du fleuve, dans le quartier de Nine Elms. Anciennement industriel, comme en témoigne encore la célèbre silhouette de sa centrale électrique immortalisée par Pink Floyd, ce quartier est en pleine régénération, marquée notamment par l’installation de l’ambassade des Etats-Unis début 2018. Une nouvelle station de métro, qui devrait être achevée avant l’ouverture de l’hôtel, devrait en outre renforcer son accessibilité.

Le Park Hyatt s’inscrit dans cette évolution et prendra place dans le complexe Nine Elms. Ce vaste projet de développement immobilier lancé par le groupe hong-kongais R&F UK est composé de nombreuses tours à vocation résidentielle, mais aussi de commerces et de restaurants, et d’un parc paysager le long de la Tamise, le tout avec l’intervention d’architectes renommés comme Skidmore Owings & Merrill et Kohn Pedersen Fox.