Pestana CR7 : Cristiano Ronaldo à Paris en 2021

Le footballeur Cristiano Ronaldo inaugurera un hôtel à Paris en 2021. Le Pestana CR7 Paris sera développé avec le groupe hôtelier portugais, qui fera ainsi ses premiers pas dans la capitale française.

Pestana CR7
Un hôtel Pestana CR7 est attendu à Paris en 2021

Passé de Madrid à Turin pendant l’été, Cristiano Ronaldo est déjà tourné vers Paris, à plus long terme. Cette fois, il ne s’agit pas de ballon rond mais du terrain hôtelier, sur lequel la superstar portugaise a déjà fait ses preuves. Ambassadeur du groupe lusitanien Pestana – et partenaire économique à 50% sur cette marque éponyme –, « CR7 » compte déjà deux hôtel à son nom, à Lisbonne et à Funchal, son lieu de naissance. D’autres projets sont en cours, notamment à New York.

Avec 210 chambres, l’hôtel Pestana CR7 Paris devrait devenir le plus gros « porteur » de ce nouveau réseau. Installé sur la rive gauche de la Seine, entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz, l’établissement s’appuiera sur un investissement de 60 millions d’euros.

L’inauguration de cette nouvelle adresse lifestyle, prévue en 2021, pourrait marquer un virage stratégique pour le groupe Pestana, en lui permettant de faire ses premiers à Paris. Interrogé dès 2016 sur ses ambitions parisiennes, le directeur du développement de Pestana José Roquette expliquait alors : « CR7 pourrait justement nous y ouvrir des portes. Car notre stratégie de croissance passe par les grandes métropoles« . Avec l’officialisation de ce projet à la mi-septembre, José Roquette explique aujourd’hui : « c’est un grand honneur de voir la marque Pestana CR7 Lifestyle Hotels s’imposer dans l’une des premières destinations touristiques mondiales ».