
La marque Mövenpick s’est installée dans les premiers jours d’octobre à proximité de l’aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul. Situé à un kilomètre du hub, l’établissement un point de chute pour les voyageurs d’affaires, étant également voisin du Technopark Istanbul, un campus high-tech tourné vers l’industrie de la défense, ainsi que de l’Intercity Istanbul Park, complexe dédié au secteur de automobile dont le circuit accueille le grand prix de Formule 1 de Turquie.
De par cet environnement, il n’est pas étonnant de voir l’hôtel destiner une large place aux réunions et événements d’affaires avec un total de 21 salles de réunion. Parmi celles-ci, une immense salle de bal, sans pilier et de 1 000 m2, qui peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. A côté de cela, le Mövenpick Hotel Istanbul Asia Airport propose 294 chambres, dont 41 suites, deux restaurants, l’un de cuisine méditerranéenne et l’autre axé sur les spécialités locales, un café-bar et et trois salles à manger privées. Côté détente, l’hôtel dispose d’un vaste espace bien-être, le Botanica Spa & Wellness Center, s’étendant sur une surface de 5 000 m2.

Toujours au sein des marques à dominante business du groupe Accor, un autre développement se prépare à Singapour où Pullman est attendue en début d’année prochaine. Pour faire son apparition dans la Cité-Etat, l’enseigne a trouvé un emplacement de choix sur Orchard Road, la grande zone shopping de Singapour et située à proximité du Central Business District. Une artère où les hôteliers se livrent au jeu des chaises musicales. Ainsi la marque Voco, du groupe IHG, a-t-elle repris l’ancien Hilton, Hilton s’installant en janvier prochain dans les murs de l’ancien Mandarin Orchard Singapore, Pullman s’inscrivant à son tour dans ce mouvement en reprenant le Grand Park Ochard.
Après sa rénovation, l’hôtel, qui s’inscrit dans un projet à usage mixte mêlant commerces et boutiques, dont le futur flagship d’Apple, offrira 308 chambres, une piscine extérieure et plusieurs concepts de restauration. « Cette propriété sera un ajout très attendu à notre réseau à Singapour », a déclaré Garth Simmons, PDG de Accor pour la région Asie du Sud-Est, le Japon et la Corée du Sud. Le groupe français est en effet déjà largement représenté à Singapour avec 27 établissements en exploitation, dont l’emblématique Raffles, le Swissôtel The Stamford ou le Sofitel Sentosa Resort.