Un Mövenpick à l’aéroport d’Istanbul, Pullman en approche à Singapour

Tandis que la marque Pullman est attendue en début d'année prochaine à Singapour, Accor vient d'ouvrir un Mövenpick tout près de l'aéroport Sabiha Gökçen d'Istanbul. Un établissement doté d'une large capacité pour les réunions et événements.
Le Pullman Singapore Orchard, attendu en début d'année prochaine.
Le Pullman Singapore Orchard, attendu en début d'année prochaine.

La marque Mövenpick s’est installée dans les premiers jours d’octobre à proximité de l’aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul. Situé à un kilomètre du hub, l’établissement un point de chute pour les voyageurs d’affaires, étant également voisin du Technopark Istanbul, un campus high-tech tourné vers l’industrie de la défense, ainsi que de l’Intercity Istanbul Park, complexe dédié au secteur de automobile dont le circuit accueille le grand prix de Formule 1 de Turquie.

De par cet environnement, il n’est pas étonnant de voir l’hôtel destiner une large place aux réunions et événements d’affaires avec un total de 21 salles de réunion. Parmi celles-ci, une immense salle de bal, sans pilier et de 1 000 m2, qui peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. A côté de cela, le Mövenpick Hotel Istanbul Asia Airport propose 294 chambres, dont 41 suites, deux restaurants, l’un de cuisine méditerranéenne et l’autre axé sur les spécialités locales, un café-bar et et trois salles à manger privées. Côté détente, l’hôtel dispose d’un vaste espace bien-être, le Botanica Spa & Wellness Center, s’étendant sur une surface de 5 000 m2.

Une ballroom de 1000m2 au Mövenpick Istanbul Asia Airport.
Une ballroom de 1000m2 au Mövenpick Istanbul Asia Airport.

Toujours au sein des marques à dominante business du groupe Accor, un autre développement se prépare à Singapour où Pullman est attendue en début d’année prochaine. Pour faire son apparition dans la Cité-Etat, l’enseigne a trouvé un emplacement de choix sur Orchard Road, la grande zone shopping de Singapour et située à proximité du Central Business District. Une artère où les hôteliers se livrent au jeu des chaises musicales. Ainsi la marque Voco, du groupe IHG, a-t-elle repris l’ancien Hilton, Hilton s’installant en janvier prochain dans les murs de l’ancien Mandarin Orchard Singapore, Pullman s’inscrivant à son tour dans ce mouvement en reprenant le Grand Park Ochard.

Après sa rénovation, l’hôtel, qui s’inscrit dans un projet à usage mixte mêlant commerces et boutiques, dont le futur flagship d’Apple, offrira 308 chambres, une piscine extérieure et plusieurs concepts de restauration. « Cette propriété sera un ajout très attendu à notre réseau à Singapour », a déclaré Garth Simmons, PDG de Accor pour la région Asie du Sud-Est, le Japon et la Corée du Sud. Le groupe français est en effet déjà largement représenté à Singapour avec 27 établissements en exploitation, dont l’emblématique Raffles, le Swissôtel The Stamford ou le Sofitel Sentosa Resort.