
« C’est avec un immense plaisir que Sébastien Bazin et moi-même avons accueilli ce matin notre premier client à l’occasion de l’ouverture du nouveau Pullman Paris Montparnasse » : Maud Bailly, directrice générale Europe du Sud du groupe Accor, a annoncé le 27 décembre, sur LinkedIn, l’achèvement d’un long et vaste chantier amorcé à la fin de l’été 2017. Un message qui salue le retour sur scène d’un des principaux acteurs de l’hôtellerie MICE parisienne, dont la réouverture était initialement prévue en septembre 2020 avant d’être repoussée de vague en vague.
Plus grand hôtel Pullman d’Europe, le nouveau flagship de la marque affaires de Accor était déjà, avant sa métamorphose, connu pour sa faculté à accueillir des réunions haut de gamme de grande capacité. Ce rôle a été régénéré et magnifié avec son nouveau centre événementiel de 6 000m² s’étendant sur trois étages. A la lumière du jour, le lieu englobe 50 salles modulables adaptées à tous les types de rencontres professionnelles, agrémentées en plus d’un équipement technologique dernier cri. Entre autres, des écrans Samsung de 75 à 85 pouces, un excellent réseau Wi-Fi, des micros directionnels pour une parfaite prise de son ou encore des tablettes qui permettent de piloter la lumière et la température de la pièce et de se mettre en relation avec les équipes de l’hôtel.
Le quatrième étage de l’Event Center, baptisé Green Floor, entend pour sa part conjuguer travail et bien-être avec ses 13 Green Rooms, soit autant de salles de réunions donnant sur une terrasse végétalisée de 800 m². A cela s’ajoute un salon exécutif, la Green Suite, intégrant une salle à manger et prolongé par une terrasse privée.
Alors que le Pullman Paris Montparnasse propose dans ses étages supérieurs 19 chambres convertibles en salles de réunion, le clou de son offre MICE réside dans sa salle de bal de 742 m², sans pilier et avec une hauteur sous plafond de 7 m. Entièrement modulable, elle peut accueillir jusqu’à 735 personnes lors de conventions, soirées privées voire fashion shows. Début 2022, l’hôtel complétera sa proposition événementielle avec l’ouverture d’un espace de 1500 m2 dédié aux expériences et contenus créatifs et immersifs conçu en collaboration avec l’entreprise montréalaise C2, connu pour sa production d’événements d’affaires avant-gardistes.
Pour autant, redesigné de façon contemporaine par l’agence CUT Architectures, le Pullman Montparnasse n’est pas qu’un grand hôtel d’affaires, mais un grand hôtel tout court avec ses 957 chambres avec vue. Parmi lesquelles, on trouve des suites et aussi, au sommet de l’hôtel, plusieurs appartements de 60m² intégrant kitchenette et salle à manger. Concernant les lieux de vie, le Pullman dispose par exemple de deux restaurants avec une table italienne haut de gamme, Fi’lia, dont l’ouverture est attendue l’an prochain, et un nouveau concept de restauration, UmamiBurger, axé sur les burgers gourmets à partager sur place ou à emporter. Point d’orgue de son offre : la tour du Pullman dialoguant presque d’égale à égale avec sa voisine la tour Montparnasse, l’hôtel est couronné par un Skybar, un bar en rooftop au 32e et dernier étage. Get Ready to Rise, comme y invite le motto de l’hôtel ?