Radisson s’installe dans la Porsche Design Tower, à Stuttgart

La marque haut de gamme Radisson Blu prend place dans la Porsche Design Tower à Stuttgart. En parallèle, le groupe Radisson a connu d'autres développements à Budapest et Helsinki.
L'hôtel Radisson Blu at Porsche Design Tower Stuttgart vient d'ouvrir ses portes.
L'hôtel Radisson Blu at Porsche Design Tower Stuttgart vient d'ouvrir ses portes.

Après Miami, Stuttgart est la deuxième ville au monde à voir s’élever dans son ciel une tour signée Porsche. Un privilège logique pour la ville de naissance de ces bolides haut de gamme. Située au nord de la ville, à Pragsattel, et reliée au quartier des affaires de la métropole du Bade-Wurtemberg par de nombreux transports en commun, la Porsche Design Tower Stuttgart n’accueille pas seulement des bureaux ou encore un nouveau showroom de la marque de Mercedes-Benz. Le gratte ciel conçu autour de normes durables – bois certifié FSC et matériaux de construction à faibles émissions, électricité 100 % renouvelable, utilisation du chauffage urbain, chargeurs pour les véhicules électriques – héberge également dans ses étages les plus élevés un hôtel Radisson Blu.

Avec des photographies des légendaires voitures de sport au mur et une esthétique contemporaine mêlant noyer, marbre noir et béton, les 168 chambres et suites – dont des Junior Suites avec canapés-lits – répondent à l’univers haut de gamme de la marque de voiture. Tout en offrant des vues panoramiques sur leur ville natale, en plus de services pratiques tels des télévisions intelligentes, des ports de charge USB ou des machines à expresso dans les catégories de chambres supérieures.

Pour apprécier la skyline de Stuttgart, les clients de l’hôtel pourront également profiter de la terrasse en rooftop, agrémentée d’un bar, tandis qu’au 10e étage, le restaurant Balaustine leur proposera une cuisine inspirée du Proche-Orient. Mais ce panorama est aussi laisser à la vue des participants aux réunions et événements d’entreprise. Le Radisson Blu Hotel at Porsche Design Tower Stuttgart offre au 9e étage un vaste espace meetings de 550 m² répartie en sept salles de réunion et deux salles de conférence, chacune portant le nom d’un modèle Porsche emblématique.

Ce lieu business peut accueillir jusqu’à 250 personnes, accueillies dans deux foyers. Pour leur permettre de travailler entre deux présentations, l’hôtel a également prévu des espaces informels avec bureaux intégrés. Lors de leurs séjours, les clients pourront aussi poser leurs ordinateurs sur de grandes tables communes avec prises électriques installées dans le lobby, se reliant à leur monde professionnel autour d’un café ou d’une collations légère.

Radisson à Budapest, Radisson RED à Helsinki

Cette ouverture à Stuttgart vient juste après le dévoilement du premier hôtel Radisson de Hongrie, à Budapest. La marque haut de gamme vient compléter l’offre du groupe dans la capitale hongroise, déjà forte d’un Radisson Blu, d’un Parl Plaza et d’un Park Inn, en s’installent dans le quartier animé d’Ujbuda. Le nouveau Radisson Budapest BudaPart est lui aussi tourné vers la clientèle affaires, disposant de cinq salles de réunion et d’une salle de conférence, le tout pouvant accueillir 228 participants. En parallèle, l’hôtel haut de gamme leur offre 198 chambres et suites, un restaurant de cuisine chinoise, le Shanghai Kitchen, et un bar en rooftop avec terrasse.

Fin octobre, le groupe a connu un autre développement d’importance dans une capitale européenne avec l’ouverture du Radisson RED Helsinki. La marque lifestyle s’inscrit dans un bâtiment contemporain à son image, dessiné par l’agence d’architecture Anttinen Oiva Arkkitehdit. Situé dans dans le plus ancien parc de la ville, le parc Kaisaniemi, non loin de la gare centrale, cet hôtel de de 195 chambres et suites reprend les fondamentaux de l’enseigne RED avec un design ludique et un accent arty, notamment une œuvre mobile de 24 mètres de haut de l’artiste finlandaise Jenni Rope, Gust of Wind, suspendue au plafond du lobby. Un lobby où les clients pourront se détendre au bar-restaurant décontracté RED Bar and Kitchen, étendu en été par une terrasse donnant sur le parc.