Delta étoffe son programme Air+Rail

La compagnie américaine Delta renforce son programme Air+Rail. Après l'aéroport d'Amsterdam, 20 destinations supplémentaires sont maintenant proposées depuis les hubs de Bruxelles, Manchester, Rome et Zurich, en attendant Genève.
Delta Air Lines étend son programme Air+Rail à l'aéroport de Zurich avec un connectivité vers sept villes suisses, en partenariat avec la CFF. (c) CFF.
Delta Air Lines étend son programme Air+Rail à l'aéroport de Zurich avec un connectivité vers sept villes suisses, en partenariat avec la CFF. (c) CFF.

Les synergies entre l’aérien et le ferroviaire ont tendance à se développer ces derniers mois. Tandis que la Deutsche Bahn est récemment entrée dans l’alliance aérienne oneworld, l’aéroport de Rome Fiumicino a conclu en juillet dernier un partenariat avec FS Italiane pour le déploiement de lignes de Trenitalia au départ du hub vers Naples et Florence. Des liaisons qui devaient permettre aux passagers d’être « à New York en début d’après-midi, en partant tôt le matin de Naples ou de Florence », avaient alors décrit les responsables du hub romain.

Ce développement fait justement partie du programme Air+Rail étoffé que vient de présenter Delta Air Lines. Depuis août 2021, la compagnie américaine offrait déjà à ses passagers des possibilités de connexions en Thalys entre Amsterdam Schiphol et les villes belges de Bruxelles et d’Anvers. A ce premier lancement viennent maintenant s’ajouter des liaisons ferroviaires vers 20 destinations supplémentaires. Et ce, depuis les aéroports de Bruxelles, Manchester, Zurich et, donc, Rome Fiumicino. En partenariat avec Trenitalia, les passagers de la compagnie peuvent ainsi rejoindre quatre villes italiennes, dont Bologne et Florence.

Un seul billet réservé auprès de Delta, une connectivité de bout en bout assurée même en cas de perturbations, des standards de voyage continu entre cabine business en avion et première classe en train : ce service est aussi proposé depuis Bruxelles Aéroport pour rejoindre Breda et Rotterdam aux Pays-Bas avec la compagnie belge SCNB. De son côté, l’opérateur TransPennine Express transportent les passagers de Delta de/vers sept villes du Royaume-Uni depuis l’aéroport de Manchester. Enfin, en Suisse, sept villes, dont Berne, Genève et Lausanne, sont accessibles par le rail au sortir de l’avion à l’aéroport de Zurich avec les trains de la CFF. Une connectivité que Delta proposera aussi à Genève en avril 2023, lorsque débuteront ses vols directs vers la métropole suisse.

« L’intégration de liaisons supplémentaires Air+Rail dans notre programme offre un plus grand choix de destinations à nos clients, notamment un certain nombre de ces villes qui ne sont actuellement pas desservies par Delta ou nos partenaires européens comme Berne, Rotterdam et York« , a déclaré Alain Bellemare, président de Delta pour l’international.