Accueil Mots clés connexes aviation d’affaires

aviation d’affaires

Le voyage d’affaires toujours d’actualité selon VistaJet

Le résultat évoque un véritable plébiscite. Selon une étude de la compagnie d'aviation d'affaires VistaJet, 81% des dirigeants d'entreprises mondiales affirment que le voyage d'affaires sera plus important que jamais dans l'avenir. L'enquête sur le futur du voyage d'affaires a été menée auprès de plus de 200 cadres supérieurs et responsables d'entreprises en Europe, Etats-Unis,…

L’aviation d’affaires face aux enjeux du rapatriement

Le caractère exceptionnel de la pandémie de Covid-19 a entraîné des déplacements en urgence, notamment pour rapatrier les voyageurs bloqués à l’étranger. Les compagnies traditionnelles ont été sollicitées – et le sont encore – mais l’aviation d’affaires a également vu sa demande évoluer avec l’imminence de la fermeture des frontières. Une étude publiée par PrivateFly…

EBACE2019 : le salon de l’aviation d’affaires vous donne rendez-vous à...

Le salon de l’aviation d’affaires EBACE2019 (European Business Aviation Convention & Exhibition) est un événement de premier plan pour l’aviation d’affaires en Europe. Du 21 au 23 mai 2019 à Genève dans le magnifique Palexpo, le salon réunira des chefs d'entreprise, des décideurs, des responsables gouvernementaux, des fabricants ainsi que tous les acteurs de l'aviation…

Interview : Adam Twidell, cofondateur et PDG de PrivateFly

PrivateFly a été racheté en septembre dernier par le groupe américain Directional Aviation. Pouvez-vous nous présenter votre nouveau propriétaire ? Adam Twidell - Directional Aviation ne fait pas beaucoup de promotion, mais c’est un ensemble très large de sociétés, toutes impliquées dans l’aviation privée. Concentrant ces investissements dans ce domaine, Directional Aviation poursuit une stratégie d’intégration…

A la conquête du marché français, VistaJet fait escale au Bourget

Les contrôles de sécurité vite franchis, quelques pas suffisent sur le tarmac de l'aéroport du Bourget pour rejoindre le Global 6000, magnifique jet de la compagnie d'aviation d'affaires VistaJet. Un appareil de 55 millions de dollars capable de voler 13 heures avec à son bord jusqu'à 14 passagers bénéficiant de prestations de confort et de…

Aviation d’affaires : gain de temps, gain d’argent

En France, il est souvent de bon ton de passer l’aviation d’affaires sous silence. Et puis, fin 2017, le secteur a soudainement fait parler de lui lorsque les médias se sont déchaînés quant à l’avion privé utilisé par le Premier Ministre, Édouard Philippe, lors de son vol retour de Nouvelle-Calédonie du 6 décembre 2017. En effet,…

Le Bourget, premier en Europe

Aéroport centenaire depuis 2014, Le Bourget fut la principale porte d’accès à Paris jusqu’au début des années soixante. Ce lieu mythique a parfaitement réussi sa reconversion en aéroport d’affaires pour devenir aujourd’hui le premier en Europe sur ce créneau. Cependant, situé à sept kilomètres seulement de Paris, Le Bourget est bien plus qu’une plate-forme pour…

Sarah Djeradi, directrice marketing de Wijet

La clientèle s’étoffe de jour en jour Pourquoi l’aviation d’affaires est-elle perçue négativement ? Est-ce un phénomène franco-français ? Sarah Djeradi – Il s’agit d’un phénomène européen basé sur un comportement ancestral. Mais l’aviation d’affaires est reconnue comme outil de développement et de croissance au service des entreprises françaises. Tous les modes de transports ont…

Aviation d’affaires : le Bourget reste en tête

L’aéroport du Bourget a confirmé l’an dernier sa domination sur le marché de l’aviation d’affaires, en totalisant 49 134 départs et arrivées au cours de l’année 2015 selon l’étude publiée début mars par PrivateFly, plateforme de réservation de jets privés en ligne. L’aéroport francilien creuse même l’écart avec Genève (32 836 mouvements), qui enregistre l’une…

PrivateFly : le Bourget plébiscité par l’aviation d’affaires européenne

L’aéroport du Bourget a bouclé avec panache cette année de centenaire, en s’adjugeant la première place du classement des aéroports européens les plus fréquentés par l’aviation d’affaires. Avec un total de 51 186 mouvements de jets privés, l’aéroport francilien devance largement Genève (35 484) et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur 31 474) dans le Top20 publié…

Deux nouvelles bases Wijet pour l’aviation d’affaires

Après Paris, Lyon, Bordeaux et Cannes, Wijet renforce son réseau en ouvrant deux nouvelles bases : la compagnie de taxi-jet a célébré mercredi l’ouverture de sa nouvelle base luxembourgeoise, soit deux jours après avoir basé un appareil sur l’aéroport de Bruxelles Sud-Charleroi. Une nouvelle étape majeure dans l’essor de la compagnie fondée en 2009, qui s’est…

Aviation d’affaires – Les projets du premier aéroport d’affaires européen

Des projets ainsi résumés par Pierre Graff,PDG d’ADP : “offrir aux professionnels de l’aviation d’affaires la possibilité de construire les installations qu’ils souhaitent et permettre à ceux qui sont déjà présents de se développer”. Cet objectif se décline dans une série de grands chantiers dont le terme est fixé pour 2013 : construction de trois…

Aviation d’affaires – Air Charter Service : du quatre places au...

Avec quelque 220 dossiers traités pour sa première année d’exercice, c’est en effet la rançon du succès pour la filiale française du groupe britannique spécialisé dans le fret, l’affrètement d’avions de ligne et l’aviation d’affaires. Si l’aviation commerciale domine l’activité hexagonale en chiffre d’affaires, l’aviation d’affaires arrive en tête pour le nombre de vols effectués…

L’État à la rescousse de l’aviation d’affaires ?

Dans la tourmente financière que traverse le monde, les gouvernements nationaux sont d’actifs soutiens de l’aviation d’affaires. Non pas, comme on pourrait le croire, à coup de milliards d’euros ou de dollars d’aide publique. Mais parce que les missions gouvernementales ayant recours à un avion privé constituent une activité majeure. Au Royaume-Uni, l’Association britannique de…

Aviation d’affaires : opération Séduction

Les clichés ont la vie dure.C’est ce que doivent penser actuellement fabricants et opérateurs de jets d’affaires. À la mi-février, l’Association des producteurs d’avions d’affaires (General Aviation Manufacturers Association ou GAMA), aux États-Unis, peignait une image plutôt sombre de la situation dans leur profession. Selon le président de l’association, Mark Van Tine, les livraisons d’avions…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.