Accueil Mots clés connexes hôtellerie

Mot-clé : hôtellerie

La fermeture de la Hongrie dévaste hôtels et transport aérien

Des pertes dans l'hôtellerie estimées à 70% en 2020 et un trafic passagers à Budapest autour de cinq millions de passagers au lieu de 16,2 millions en 2019. En quelques chiffres, voici ce que la pandémie de covid-19 génère pour le secteur des voyages en Hongrie. En cela, le pays ne diffère guère de ses…

Interview : Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des Hôtels de...

L’hôtellerie en Thaïlande est à la dérive depuis la crise du COVID 19 qui prive le royaume de ses 40 millions de touristes internationaux. Les hôtels sont les premiers à en subir les conséquences comme l'explique Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association internationale des hôtels de Thaïlande et Executive Vice President du groupe hôtelier Sukosol. Est-il…

L’hôtellerie italienne globalement pessimiste

L'Italie avait été le premier grand pays d'Europe occidentale à être touché massivement par la covid-19. Au plus fort de la pandémie, le nombre de nuitées a reculé entre 90% (mars) et 98% (mai). Sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de nuitées affichait un recul de 68% selon le cabinet de consultants…

Cent francs suisses offerts aux voyageurs des hôtels de Genève

Peut-être plus qu'ailleurs, la pandémie de covid-129 affecte durement la ville de Genève. La cité de Calvin est non seulement le second centre de la finance et de la banque en Suisse, après Zurich. Mais elle est surtout un lieu de rencontres internationales avec la présence de ses institutions internationales. Près de 82% de toutes…

Accor : des résultats largement affectés par la crise du Covid-19

« Le choc que subit notre industrie est sans précédent et d’une violence inouïe. » Sébastien Bazin, PDG de Accor, ne peut que constater les conséquences de la pandémie sur le tourisme en général, et sur son groupe hôtelier en particulier. En effet, pour le premier semestre, le revenu par chambre (RevPAR) enregistre une baisse globale de…

Hyatt loue la Chine pour son traitement de la pandémie

C'est assez rare dans les temps actuels pour que cela soit souligné: un PDG d'entreprise américaine qui prend la Chine pour modèle. Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt, a loué la façon dont le gouvernement chinois avait géré le contrôle de la pandémie de covid-19 au cours d'une conférence en ligne avec des investisseurs. "La Chine…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.