Accueil Mots clés connexes restaurants

Mot-clé : restaurants

Sao Paulo : carnet d’adresses

Reportage et photos Florian Guillemin. Hôtels Unique Comme son nom l’indique, il faut bien admettre que l’hôtel Unique n’a rien d’ordinaire… A son approche, on est immédiatement frappé par sa silhouette : un peu comme si le dessin naïf d’un enfant souhaitant représenter un bateau – sans en oublier les hublots – était tombé dans les…

Uber Eats for Business : le voyage d’affaires sur un plateau repas

En août dernier, la GBTA (Global Business Travel Association) révélait dans une étude que 45 % des voyageurs d’affaires américains appartenant à la catégorie des Millenials avaient installé l’application Uber Eats sur leur smartphone. Et comme l’appétit vient en mangeant, le service de livraison voit plus grand. Ronnie Gurion, à la tête d’Uber for Business,…

Etude : la GBTA s’invite à la table des voyageurs d’affaires

On ne peut pas reprocher aux "Millennials" d'afficher des goûts de luxe lorsqu’il s’agit de se sustenter pendant un déplacement professionnel : voilà ce qui ressort d’une étude publiée le 7 août par la GBTA (Global Business Travel Association), réalisée en partenariat avec Dinova. D’après ce rapport intitulé « Taking a bite out of Business Dining »,…

Mexico City : carnet d’adresses

Reportage et photos Florian Guillemin HÔTELS NH COLLECTION MEXICO CITY REFORMA En rejoignant la NH Collection en octobre dernier, l’adresse affaires est devenue le navire amiral de l’enseigne haut de gamme espagnole outre-Atlan­tique. 7,6 millions d’euros ont été nécessaires à la rénovation de l’établissement situé à quelques pas du Paseo de la Reforma, dans la…

Strasbourg : carnet d’adresses restaurants

LES INNOCENTS [caption id="attachment_55931" align="aligncenter" width="700"] Les Innocents[/caption] Depuis son ouverture à l’été 2015, cette jolie adresse située dans le quartier du Tribunal a pris l’habitude de faire salle comble. Et ce, le midi comme le soir. Aux commandes, le duo de chefs alsaciens, Thierry Bendler et Sébastien Helterle, plaide coupable : ils ont mis…

Milan, capitale du risotto

“Il était une fois un peintre de la Renaissance chargé par les Sforza d’orner les plafonds du Duomo de Milan, raconte Simone Dimitri, le maître d’hôtel du restaurant étoilé appartenant à la griffe Trussardi. Comme chaque matin, le peintre arrive avec une boîte contenant son déjeuner. Ce jour-là, il peint la lumière, à la feuille…

Ducasse chez Allard

C’est une brasserie mythique de l’après-guerre où Jean Gabin avait son rond de serviette et se régalait de petit salé. Depuis la rentrée, cette institution un peu oubliée a repris vie sous la houlette d’Alain Ducasse qui a appliqué ici une recette largement éprouvée chez Benoît ou Aux Lyonnais. À savoir, conserver l’esprit des lieux,…

Michel Roucheteau au Lancaster

À quoi reconnaît-on un grand chef ? À son talent bien sûr, mais aussi à sa capacité à faire école. Dans ce domaine, Michel Troisgros est passé maître et on ne peut qu’applaudir au choix de Michel Roucheteau pour reprendre les fourneaux du Lancaster après quelques années passées aux côtés du maître. Il en a…

Éric Fréchon au Lazare

On connaît le très talentueux chef du Bristol qui régale ses hôtes d’une cuisine mêlant tradition française et créativité contemporaine. On sait moins, en revanche, qu’Éric Fréchon a longtemps œuvré à La Verrière, où il écrivit en précurseur les règles de la bistronomie, excellence des produits et plats simples à prix doux. Cet esprit se…

La Cantine du Troquet Dupleix : vrai bistrot à l’accent basque

Si le lieu est neuf, les recettes se conjuguent à l'identique et c'est tant mieux. Même atmosphère de bistrot avec ses tables en bois toutes simples et son comptoir impeccablement astiqué. Même cuisine aux accents basques avec une magnifique charcuterie arrivée tout droit d'Hasparren, une épaule de porc rôtie et sa vraie purée, accompagnées d'un…

Arola : déco design et tapas tendance

La cuisine, tout aussi inventive, est griffée Sergi Arola. Ce Barcelonais, doublement étoilé, passé par Gagnaire et Ferran Adria, nous invite ici à déguster ses “picas picas”, sortes de tapas new look qui égrènent une remarquable palette créative. Au menu ? Asperges blanches cuites à basse température sur un lit d'amandes et d'olives noires, petits…

Caffe : générosité à l’italienne

Entrée aux allures de club anglais, déco délicieusement vintage, service impeccable... Le lieu est à la hauteur de l'assiette, largement dédiée aux saveurs transalpines. Pizette aux cêpes rehaussées de roquette, délicat carpaccio de poulpe, penne à la tomate et au lard de Colonnata, côtelette de veau à la milanaise d'une incroyable tendresse, servie avec de…

La Maison Blanche – Terrasse présidentielle

Jusqu’à présent, les (vrais) amoureux de la capitale profitaient de cette vue unique derrière l’immense baie vitrée de la salle à manger. Depuis juin, ils peuvent la savourer en plein air, installés sur la magnifique terrasse en teck et décorée de belles tables de marbre blanc. Aux cuisines, c’est toujours l’esprit des frères Pourcel avec…

L’Hôtel – Trésor caché

Côté cuisine souffle un vrai parfum de renouveau avec l’arrivée du jeune et très prometteur Julien Montbabut qui a su dynamiser la carte avec des compositions neuves et pleines de saveurs. Au menu : un rouget en escabèche délicatement mariné et snacké ; des langoustines, lieu et calamars cuisinés façon paëlla et délicatement relevés d’un…

La Grande Verrière – Mise au vert gourmande

Jugez plutôt : un refuge caché en plein bois de Boulogne, quelque 400 m2 de verrière, 300 m2 de terrasse en teck sous les frondaisons, le tout aménagé dans un style “design chic” emmené par Christian Ghion, avec des chaises signées Konstantin Grcic et de belles tables en corian blanc. Côté fourneaux, les lieux touchent…

Saturne – Une alléchante mise sur orbite

C’est sans conteste la (vraie) bonne surprise de ces six derniers mois ! Caché à deux pas de la bourse, ce nouveau bistrot conjugue tous les talents. Le lieu tout d’abord, un incroyable espace industriel avec sa verrière, ses pans de brique, ses grosses poutres, ses pierres de taille et sa cuisine ouverte tout en…

Café Pleyel – La leçon de piano d’Arnaud Daguin

Pour sa part, le frère, Arnaud, qui dirigeait jusqu’à présent l’exquise et confidentielle maison d’hôtes Hégia dans son pays basque natal, a rejoint la capitale après avoir accepté le rôle de chef invité durant un an au Café Pleyel, attenant à la célèbre salle de concert. Un espace baigné de lumière et ultra-accueillant, avec ses…

Au Dauphin – Tapas et design

En ce début d’année, les voilà comblées puisque le jeune basque nous régale aujourd’hui d’une nouvelle adresse. Et quelle adresse ! Du grand spectacle avec ce Dauphin imaginé par le célèbre architecte Rem Koolhaas, une façade lumineuse en alu planté à même le trottoir, du marbre blanc du sol au plafond et des miroirs immenses…

Patrick Jouin au Plaza Athénée

Grand spectacle garanti avec le nouveau décor du restaurant d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, entièrement redessiné par Patrick Jouin. Des lustres, démultipliés par une profusion de pampilles, scintillent au centre du grand salon. Sur les murs, des paravents en cuir et satin brodés de perles donnent à l’ensemble une atmosphère très couture.Un écrin idéal pour…

Gilles & Boissier au Mini Palais

Le lieu tout d’abord, niché au coeur du majestueux Grand Palais. La décoration ensuite, signée Gilles & Boissier dans un esprit loft lumineux et ultra chic avec des plafonds immenses, d’imposants luminaires contemporains et des murs couverts d’étagères abritant une belle collection de statuettes en plâtre.La cuisine est signée Eric Fréchon, qui a diligenté dans…

Jacques Garcia chez Lily Wang

Dans le calme d’une avenue du VIIe arrondissement, l’endroit est décoré, comme il se doit, par Jacques Garcia et énergiquement dirigé par Patricia Finot. Il bénéficie d’un bel espace et laisse le décorateur assumer librement ses inspirations esthétiques de toujours en privilégiant le confort des convives et l’atmosphère intimiste.Mais soyons clairs : la cuisine inspirée…

Kunitoraya II : Nouveau temple de la cuisine japonaise

Le lieu est ouvert depuis quelques semaines, mais les amoureux de la (vraie) gastronomie japonaise en ont fait déjà leur cantine, histoire de déguster les meilleurs udons de la capitale, ces fameuses nouilles japonaises à base de farine de blé. Elles y sont déclinées en une vingtaine de plats, servies avec un bouillon chaud ou…

Mori Venice Bar : Toute la Vénétie dans l’assiette

Dans l’assiette, la précision est toujours la règle avec la pasta cuite au millimètre – les linguine alle vongole comptent parmi les meilleures de la capitale – et quelques spécialités vénitiennes de haute volée, comme ces exquises seppie nere con polenta – les fameuses seiches à l’encre avec la polenta. Mieux encore, le chef propose…

Spring : Un Américain à Paris

La cave abrite une remarquable collection de nobles bouteilles. Le premier sous-sol, accueille un comptoir stylé parfait pour siroter une coupe de champagne, tandis que le rez-de-chaussée abrite une salle à manger de seulement 22 couverts et une cuisine où Daniel Rose décline le répertoire le plus pointu d’une gastronomie française apprise notamment avec Yannick…

Le Trianon : Bel anniversaire

Côté décoration, l’architecte anglaise Fiona Thompson a donné une touche très contemporaine au lieu sans pour autant lui ôter ce côté grand siècle qui fait tout son charme. Côté cuisine, le chef Simone Zanoni propose jusqu’à la fin décembre un savoureux menu du centenaire, suite de plats de 1910 revisités : velouté de poulet, aspic…

Meurice : le renouveau du terroir parisien

"Dépoussiéré" en 2007 par le designer Philippe Starck, le Meurice vient à nouveau de faire peau neuve en rénovant sa salle à manger.Du neuf dans l'architecture intérieure… du neuf aussi dans les cuisines avec un menu élaboré par Yannick Alléno qui a choisi de réveiller la cuisine parisienne en créant des plats inédits avec des…