Aeromexico restaure ses vols en Europe

La compagnie Aeromexico va offrir 170 000 sièges sur l'Europe avec la relance des lignes vers Amsterdam, Madrid et Paris. Une décision prise suite à la possibilité pour les voyageurs mexicains vaccinés de revenir en France et en Espagne.  
DR

A partir du 13 juin, Aeromexico augmentera le nombre de vols au départ de Mexico vers Madrid, Paris et Amsterdam. Ce qui portera l’offre combinée vers l’Europe à plus de 170 000 sièges, soit une augmentation de 83 %.

Dans le détail, c’est l’Espagne qui bénéficiera de la plus grande capacité. La compagnie mexicaine proposera plus de 90 000 sièges vers Madrid, soit une augmentation de capacité de 84%. Sur Paris et Amsterdam, elle portera son offre à plus de 40 000 sièges pour chaque destination, soit une croissance de plus de 70%.

Cette décision a été prise alors que l’Espagne a annoncé le 7 juin dernier ouvrir ses frontières aux voyageurs mexicains entièrement vaccinés. Les conditions pour entrer en Espagne sont un certificat de vaccination précisant que les doses ont été complétées 14 jours au moins avant le vol.

L’Espagne accepte les vaccins de l’UE ainsi que les deux vaccins chinois Sinovac et Sinopharm. Le gouvernement mexicain a de fait largement utilisé le vaccin Sinovac.

La France a depuis le 9 juin également ouvert ses frontières aux Mexicains entièrement vaccinés. Les voyageurs doivent présenter un test PCR ou un test antigénique avant de monter dans l’avion. S’y ajoute le certificat de vaccination. Le vaccin doit avoir été administré au moins 14 jours avant le vol. Contrairement à l’Espagne, la France n’accepte pas les vaccins chinois.

En revanche, les Pays-Bas continuent de restreindre l’arrivée des Mexicains. Dans l’autre sens, les passagers de toute l’Europe peuvent se rendre au Mexique.

Si les restrictions sur les voyages vers l’Europe continuent de se réduire, Aeromexico prévoit d’augmenter ses opérations. La compagnie continuera d’appliquer les normes les plus strictes en matière de sécurité sanitaire et de propreté sur l’ensemble de ses vols.