Sur le chemin de la reprise, l’aéroport de Nice attend Etihad cet été

L'aéroport de Nice accueillera pour la première fois des vols Etihad cet été. Et prévoit ainsi de se rapprocher encore de son activité d'avant-crise.
Aéroports de la Côte d’Azur
L'aéroport de Nice va renouer cet été avec un rayonnement international proche de l'avant Covid plus conforme (Crédit Photo : Aéroports de la Côte d’Azur)

L’aéroport de Nice va donc – assez logiquement – rejoindre le club des destinations estivales desservies par Etihad. La compagnie aérienne a annoncé lundi le lancement de ce vol saisonnier entre Nice et Abu Dhabi le 15 juin prochain. Etihad assurera alors deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche. Les vols seront effectués en Boeing 787.

C’est la première fois qu’Etihad exploitera des vols vers Nice

« C’est la première fois qu’Etihad exploitera des vols vers Nice », rappelle Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret pour Etihad. La compagnie emboite ainsi le pas à Gulf Air, qui avait également annoncé à la fin du mois de février le lancement de deux vols hebdomadaires vers l’aéroport de Nice, à compter du 1er juin.

un nouveau pas vers un retour à la normale

Ces deux annonces témoignent plus globalement d’un retour à une activité plus conforme aux standards de l’aéroport de Nice. Celui-ci prévoit en effet plus d’une centaine de destinations pour la saison d’été vers une quarantaine de pays, avec une vingtaine de nouveautés. Avant la crise, à l’été 2019, Nice Côte d’Azur était relié à 121 destinations vers 44 pays. « Malgré les restrictions liées à la situation géopolitique, la vigueur du programme estival de l’aéroport Nice Côte d’Azur marque un nouveau pas vers un retour à la normale, nécessaire et important pour permettre à notre territoire de retrouver une activité économique et culturelle indispensable et durable », se félicite Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Comme un symbole de ce retour à la normale, le Terminal 1 de la plateforme niçoise rouvrira d’ailleurs ses portes le 27 mars.