Moyen-Orient : les compagnies du Golfe rentrent dans le rang

L’Airbus A380 fait ses débuts chez Etihad sur Paris

Après Emirates et Qatar Airways desservant Paris CDG en Airbus A380, Etihad a mis en service le géant des airs sur l’axe Abu Dhabi-Paris cet été sur l’une de ses deux rotations quotidiennes.

Etihad Airbus A380
© Airbus

Depuis ce mois de juillet, Paris est la cinquième destination à accueillir un A380 d’Etihad après Londres, Melbourne, New York et Sydney. La mise en service de l’A380 sur la ligne Abu Dhabi-Paris va permettre d’offrir un produit homogène de bout en bout entre la France et l’Australie par exemple. Surtout, elle introduit les nouveaux produits premium de bord sur le marché français. Avec ses 496 sièges, les passagers parisiens pourront goûter au confort exceptionnel des deux espaces “The Residence”, de 9 “First Apartments”, de 70 “Business Studios” et de 415 sièges en classe Economy Smart. Les passagers des classes première et affaires auront également accès à bord à l’espace “Lobby”, un luxueux salon propice aux contacts avec d’autres passagers.

Etihad first apartment
Etihad propose le nec plus ultra à ses passagers de première classe avec le First Apartment, espace privé avec lit et fauteuil (en photo), ou mieux encore sa Residence, une suite d’hôtel dans les airs. © Etihad

L’Airbus d’Etihad devrait quitter la capitale française à 10h40 pour une arrivée à Abu Dhabi à 19h30. Le géant des cieux desservira Paris jusqu’au 26 octobre, date de la fin des horaires d’été IATA. Cependant, si l’avion démontre sa popularité sur l’axe France-Abu Dhabi, la compagnie pourrait continuer à desservir Paris en Airbus A380 en année continue. “Paris est l’une de nos lignes les plus populaires et les plus rentables en Europe et le fait d’ajouter plus de capacité en sièges nous permettra de répondre à la demande en proposant à nos passagers un service, un luxe et un confort sans équivalent”, indique Peter Baumgartner, PDG d’Etihad.

James Sanderson, Manager Corporate Communications de Etihad Airways, présente « The residence et First Class appartement » à bord de l’Airbus A380 depuis juillet 2017.
Etihad The Residence & First Class Apartment Experience onboard A380 now available from/to Paris since July 2017

Moyen-Orient : les compagnies du Golfe rentrent dans le rang