Anantara installe officiellement son offre de luxe à Budapest et Rome

La marque de luxe asiatique Anantara part à la conquête des grandes villes d'Europe. Après Dublin, mais avant Amsterdam et Nice, l'enseigne du groupe Minor, également propriétaire de NH Hotels, a dévoilé deux nouveaux hôtels à Rome et Budapest.
La marque Anantara a fait son entrée à Budapest, ainsi qu'à Rome. En attendant Nice et Amesterdam.
La marque Anantara a fait son entrée à Budapest, ainsi qu'à Rome. En attendant Nice et Amesterdam.

Anantara vient coup sur coup d’ajouter deux grandes villes européennes à son offre : Budapest et Rome. Propriété du groupe thaïlandais Minor, cette marque de luxe positionnée à l’origine sur les resorts étend sa dimension urbaine en partant à la conquête de l’Europe, un essor permis par l’acquisition du groupe espagnol NH Hotels par Minor. Le nouvel ensemble, constitué en 2018, a vu l’opportunité de faire d’Anantara son axe de développement sur le segment luxe en parallèle de l’enseigne haut de gamme NH Collection.

Cette expansion avait été amorcée il y a quelque temps déjà, avec la reprise du Marker à Dublin mais aussi la prise en gestion d’un portefeuille de huit établissements anciennement gérés par le groupe Boscolo. Dans ce cadre, certains sont passés sous la marque haut de gamme NH Collection, à l’image de l’hôtel Carlo IV à Prague, tandis que d’autres viennent maintenant enrichir la marque de luxe d’origine asiatique.

Restaurant de l'Anantara New_York Palace Budapest.
Restaurant de l’Anantara New_York Palace Budapest.

Ainsi, depuis quelques jours, l’enseigne Anantara flotte officiellement sur le Palazzo Naiadi à Rome et sur le New York Palace à Budapest. Deux hôtels qui proposent déjà l’excellence du service proposé par la marque asiatique et son sens de l’accueil haut de gamme, mais dont l’offre est encore en cours de transition pour quelques mois. A Budapest, la première étape de la rénovation du New York Palace sera achevée au printemps 2022, l’hôtel disposant alors de ses 185 chambres et suites entièrement rénovées et décorées d’œuvres d’art et d’antiquités. Aussi en cours d’achèvement, un spa signature où les racines thaïlandaises d’Anantara se conjugueront au patrimoine thermal de Budapest ainsi qu’un restaurant de cuisine hongroise haut de gamme, le White Salon, qui viendra s’ajouter aux quatre options de restauration déjà existantes.

Situé au cœur de Budapest, sur le boulevard Erzsébet Krt, le prestigieux bâtiment historique qui abrite l’hôtel a été construit en 1894 et mêlant dans son architecture des influences éclectiques – Renaissance, baroque et gothique aussi bien qu’Art nouveau. Le lieu fut longtemps le point de rassemblement de la sphère intellectuelle de la capitale hongroise et se dédie aujourd’hui aux réunions corporate et événements chics, avec sa salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 550 invités et un espace de réunions pouvant accueillir au total 1 200 personnes, le tout décoré dans un style Renaissance revisité par l’architecte italien Massimo Iosa Ghini.

« Cet hôtel majestueux est une étape stratégique dans la croissance continue d’Anantara en Europe et représente un excellent ajout au portefeuille de la marque« , a commenté Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels, la société mère d’Anantara. A Rome, le Palazzo Naiadi, qui vient aussi d’entrer officiellement dans le portefeuille d’une quarantaine d’établissements que compte la marque dans le monde, est aussi une autre des étapes majeures de cette stratégie. Ce membre de Leading Hotels of the World situé sur la Piazza della Repubblica se distingue non seulement par son architecte ou la possession de nombreux objets originaux commandés par le pape Clément XI pour le Vatican, mais aussi par un des plus grands toits-terrasses de la Ville Eternelle.

Rooftop du Palazzo Naiadi à Rome.
Rooftop du Palazzo Naiadi à Rome.

L’hôtel est lui aussi en phase de transition et introduira au cours des prochains mois la gamme complète des expériences proposées traditionnellement par Anantara, notamment un nouveau bar au décor Art Nouveau, un spa Anantara au dernier étage de l’hôtel et un centre de remise en forme. La rénovation des espaces communs, qui commencera en janvier prochain pour se prolonger tout au long de 2022, redonnera également au lieu toute son élégance.

L’Anantara Palazzo Naiadi dispose aujourd’hui de 238 chambres et suites, dont 11 suites duplex avec vue sur la Piazza della Repubblica, trois suites exécutives avec terrasse et deux suites présidentielles. Côté restauration, l’hôtel propose cinq restaurants en intérieur ou extérieur, faisant de l’hôtel un des lieux prisés pour sa gastronomie.

Ces deux derniers développements en appellent d’autres pour la marque de luxe, notamment en France avec la transformation en cours de l’hôtel Plaza à Nice, dont l’ouverture est prévue à la mi-mai 2022. Autre ouverture attendue en début d’année prochaine, la matérialisation du passage annoncé d’un des fleurons de la NH Collection sous l’enseigne Anantara, le Grand Hotel Krasnapolski à Amsterdam.