Bird Office prône le télétravail en mode coworking

Face à l’évolution de la demande, Bird Office repense son positionnement en ciblant plus spécifiquement l’offre coworking et autres tiers lieux, pour proposer aux entreprises une alternative au home office.

Bird Office
Bird Office mise sur le télétravail dans les epsaces de coworking

Le rapport au bureau ayant profondément évolué au cours des derniers mois, l’heure est aujourd’hui à une réorganisation du marché. Bird Office prend donc les devants en déplaçant le curseur vers le segment du télétravail. Non pas le travail à domicile, ce « home office » expérimenté bon gré mal gré par tant de salariés pendant le confinement, mais une troisième voie, alternative au binôme bureau / domicile. Pour ce faire, Bird Office entend proposer un vaste catalogue de tiers lieux, en s’appuyant notamment sur le réseau des espaces de coworking et des centres d’affaires.

mettre en place des process d’organisation fluides pour toutes les parties prenantes afin de généraliser et d’accompagner cette pratique qui va continuer à prendre de l’ampleur dans les prochaines années

« Notre mission est de proposer une alternative au télétravail à domicile qui soit égalitaire pour tous, souligne Arnaud Katz, Président Fondateur (CEO) de Bird Office. « Nous sommes conscients que cette transformation des modes de travail implique une remise en cause à la fois des entreprises mais aussi des salariés. Nous œuvrons au quotidien pour mettre en place des process d’organisation fluides pour toutes les parties prenantes afin de généraliser et d’accompagner cette pratique qui va continuer à prendre de l’ampleur dans les prochaines années ».

Bird Office
Le catalogue Bird Office compte 1700 espaces de coworking et centres d’affaires en France

Ce repositionnement de l’offre Bird Office – qui doit permettre à la plateforme française de pallier à la paralysie du secteur événementiel – comprend non seulement une approche individuelle, avec des postes de travail ou des bureaux fermés, mais aussi collective avec l’organisation de réunions ou de formations. Le tout en centralisant les commandes et la facturation pour mieux accompagner les entreprises clientes, qu’il s’agisse d’usages ponctuels ou récurrents.

A date, Bird Office recense quelque 1700 espaces de coworking et autres centres d’affaires en France, en s’appuyant sur des partenariats avec des acteurs tels que Startway, Wojo, Nomade, Wellio, Deskeo ou encore Remix Coworking.