CitizenM : un nouvel hôtel à Paris, une nouvelle offre de fidélité

CitizenM poursuit son expansion parisienne avec un cinquième hôtel annoncé dans le quartier de l’Opéra. En parallèle, la marque lifestyle lance un programme de fidélité organisé autour d'une formule d'abonnement.
Le citizenM Paris Opéra ouvrira ses portes en 2023. (c) BILD bildstudio.net
Le citizenM Paris Opéra ouvrira ses portes en 2023. (c) BILD bildstudio.net

Paris est, avec Londres, le point de chute préféré de citizenM. De grandes métropoles qui concentrent à elles deux près du tiers de la trentaine d’établissements offerts dans le monde par la marque pionnière de l’hôtellerie lifestyle. Dans ce cadre, alors que 11 nouveau hôtels sont attendus d’ici 2023, l’enseigne d’origine hollandaise va ajouter son cinquième établissement dans la capitale française. Après l’aéroport Paris-CDG, les quartiers de La Défense et de la gare de Lyon et les Champs Elysées depuis la fin d’été 2021, un nouvel hôtel est en préparation dans le quartier de l’Opéra et des Grands Boulevards, rue du Croissant.

Après le lancement réussi du citizenM Paris Champs-Élysées l’année dernière, nous sommes ravis d’ajouter un cinquième hôtel à Paris, dans le quartier dynamique de l’Opéra« , a déclaré Klaas Van Lookeren, PDG de citizenM. Si les travaux de structure du bâtiment, réalisés par l’agence d’architectes Hardel Le Bihan, se sont achevées en mars dernier, son ouverture n’est attendue qu’en 2023. L’hôtel proposera 84 chambres et tout ce qui compose l’atmosphère particulière des citizenM avec des oeuvres d’art, du design, un bar et une cuisine canteenM ouverte 24h/24 et 7j/7, des espaces de travail, et une expérience sans contact.

Sans attendre cette ouverture, les clients de la marque peuvent profiter dans les établissements déjà existants du nouveau programme de fidélité mycitizenM+. A la différence des programmes classiques du monde hôtelier, la marque se distingue par une stratégie axée non pas sur des points et des statuts, mais sur des réductions et des avantages. Pour une souscription de 10 euros par mois à l’année, citizenM garantit la disponibilité d’une chambre pour les réservations effectuées par les membres au moins 48 heures à l’avance, et avec une réduction de 10 % sur le tarif public le plus bas. L’adhésion à mycitizenM+ donne aussi droit à un départ tardif gratuit et l’accès à un service de chat dédié ainsi qu’à des réductions et à des événements réservés aux membres.

Cette idée d’abonnement avait déjà été mise en place par la marque lifestyle en 2020 avec le lancement pendant la pandémie du passeport mondial et d’une formule d’abonnement d’entreprise. Des modules complémentaires sont en cours de développement afin de personnaliser ces abonnements selon le type de voyageur, que ce soit les voyageurs loisirs, les collaborateurs d’entreprises ou les professionnels indépendants. « Nous avons toujours attiré les entrepreneurs, freelances et consultants. Nombre d’entre eux créent ou développent une entreprise et paient leurs voyages de leur poche. Nous comprenons l’importance d’être attractif tout en souhaitant une expérience de voyage de grande qualité. C’est pourquoi nous avons lancé mycitizenM+« , a expliqué Ernest Lee, directeur de la croissance de citizenM.