Accueil Téléphonie mobile : la révolution du roaming

Téléphonie mobile : la révolution du roaming

Les collaborateurs de grands groupes ne s’en rendent pas compte, qui disposent d’abonnements sur mesure configurés par des acheteurs spécialistes des télécoms. Mais 37 millions de touristes et certains parmi les 110 millions de voyageurs d’affaires, plus associés à la gestion de leurs coûts, le savent. Communiquer à partir de l’étranger relève quasiment du luxe, même au sein de l’Union européenne. Le prix moyen d’un appel en itinérance est ainsi de 1,15 euro HT par minute. À tel point que 15 % des touristes du Vieux Continent n’emportent pas leur mobile en voyage, selon une étude Eurobaromètre.

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.