Un hôtel Eklo attendu à la porte de Versailles en 2023

Après un Novotel et un Mama Shelter, l'offre hôtelière de Paris Expo Porte de Versailles s'enrichira en 2023 avec l'ouverture d'un hôtel Eklo, au concept à la fois économique et écologique.
Aperçu du futur hôtel Eklo intégré au site de Paris Expo Porte de Versailles.
Aperçu du futur hôtel Eklo intégré au site de Paris Expo Porte de Versailles.

Amener de la vie à la porte de Versailles en dehors des événements professionnels et grand public, tisser des liens avec la ville et son quartier : dans le cadre de la modernisation de Paris Expo Porte de Versailles, Viparis avait entrepris d’étendre l’offre de services proposés aux Parisiens comme aux visiteurs du parc et aux voyageurs de passage en se tournant  vers l’hôtellerie. Une stratégie qui s’était matérialisée fin 2019 par l’ouverture d’un Novotel et d’un Mama Shelter ou encore du Perchoir, un restaurant et bar branché sur le toit-terrasse du pavillon 6.

Cette évolution se poursuivra fin 2023 avec l’ajout d’une offre hôtelière économique au sein du parce des expositions. Pour l’occasion, le choix de Viparis s’est porté sur un concept hybride à dominante écologique, celui de la marque Eklo, dont ce sera le premier hôtel dans Paris. L’établissement proposera 304 chambres, un restaurant et un bar, un rooftop avec vue panoramique, mais aussi des salles de réunion à destination de la clientèle affaires. « Cette nouvelle offre hôtelière incarnée par Eklo s’inscrit dans la stratégie de Viparis de diversité des gammes proposées à la Porte de Versailles tout en offrant une nouvelle expérience lifestyle« , a déclaré Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis.

Design chaleureux et contemporain, offre d’hébergements diversifiée entre des chambres solo, duo et famille, mais aussi des dortoirs, cuisine partagée : Eklo incarne à sa façon cette hôtellerie nouvelle vague à prix doux et dans l’air du temps. Et cela, d’autant plus que son concept fait la part belle à l’éco-responsabilité. Le futur hôtel sera ainsi équipé de réducteur de débit d’eau et d’économiseur d’énergie, tandis que la cuisine s’appuiera sur des produits locaux en évitant le gaspillage par une collaboration avec la start-up Too Good To Go. Le bâtiment aussi présentera des performances environnementales élevées. Imaginé par l’agence Valode & Pistre, en charge du schéma directeur de la modernisation de Paris de Paris Expo Porte de Versailles, il vise la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires, au niveau excellent, et BREEAM International New Construction 2016, au niveau very good.

« Ce futur établissement respectueux de l’environnement, véritable flagship pour Eklo, sera une nouvelle adresse lifestyle, ouverte à tous, design et conviviale, pour venir boire un verre, manger, travailler et dormir, à des prix très attractifs« , a déclaré Emmanuel Petit, président et fondateur d’Eklo. A noter que la marque, qui compte sept établissements en France – à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Mans, Le Havre, Lille, Marne-La-Vallée et bientôt à Toulouse -, attend encore deux ouvertures cette année, à Lyon et à Roissy.