Gran Melia : bel endroit pour des rencontres à Barcelone

Relié au palais des congrès de Catalogne, le Gran Melia Torre Melina redonne un nouvel élan à l'un des grands hôtels d'affaires de Barcelone, l'ex Rey Juan Carlos I.
Le Gran Melia Torre Melina offre 18 salles de réunions en intérieur et extérieur, tout en profitant d'un accès direct au palais des congrès de Catalogne.
Le Gran Melia Torre Melina offre 18 salles de réunions en intérieur et extérieur, tout en profitant d'un accès direct au palais des congrès de Catalogne.

Il était Roi, il devient Gran. Un des grands d’Espagne pour les événements et réunions. Lancé à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone afin d’accueillir les délégations sportives avec les honneurs dus à leur rang, l’hôtel Rey Juan Carlos I avait stoppé sa carrière en 2020, taclé par la pandémie. Le groupe Melia reprend l’histoire de cet établissement emblématique de la métropole catalane, transformé en Gran Melia, le Gran Melia Torre Melina. Comme un retour aux sources, cette appellation faisant référence au nom de la demeure qui s’était établie là depuis le XIIe siècle et entourée d’un beau jardin anglais à la fin du XIXe à la demande de ses propriétaires d’alors.

Si l’hôtel dessiné par l’architecte Carlos Ferrater a été entièrement repensé et agrémenté d’un design contemporain, le jardin est toujours là, s’étendant sur 25 000 m², offrant un cadre verdoyant à ce resort urbain. Mais ce sont aussi autant d’espaces propices à l’organisation de réceptions en extérieur. Car, si le Gran Melia joue pleinement la carte loisirs avec ses trois piscines en extérieur et intérieur, son spa et une plage artificielle, il se destine aussi et surtout à recevoir les rencontres professionnelles.

Idéalement situé au bord de l’Avenida Diagonal, la grande artère barcelonaise, le Gran Melia Torre Melina profite en premier lieu d’un accès direct à son voisin, le Palais des congrès de Catalogne. Deux auditoriums et un grand hall d’exposition, 43 salles polyvalentes, une capacité de plus de 2000 personnes : le lieu a tout pour accueillir les grands événements business, l’hôtel venant aujourd’hui se rajouter pour étendre l’offre. En plus de ses 391 chambres, dont 61 suites, côté hébergement, il dispose de son côté de 18 salles de réunion intérieures et extérieures. Enfin, pour des cocktails exclusifs, l’hôtel prête aussi son rooftop, situé au 16e étage, offrant des vues à 360º.

Ce douzième établissement du groupe espagnol dans la capitale catalane ajoute un salon exclusif RedLevel, où « les hôtes peuvent s’attendre à un service encore plus personnalisé, bénéficiant également de l’accès à des espaces VIP et à des équipements exclusifs« , précise le directeur général, Ramón Vidal Castro. Au fur et à mesure de sa mise en route, l’établissement offrira de nouveaux lieux de restauration avec, dès février le grill Erre de Urrechu, sous la direction du chef de la célèbre table étoilée Zalacain. Au printemps, les beaux jours verront l’ouverture d’un espace culinaire au bord de la piscine en association avec la marque Beso, mais aussi l’ouverture de l’espace Chroma, géré par le mixologue réputé Erik Lorincz. Autant d’atouts pour faire du Gran Melia Torre Melina l’un des points de rencontre les plus en vogue de Barcelone.