Quatre nouveaux hôtels greet en France

Greet, la nouvelle marque de Accor au positionnement à la fois économique et durable, ajoute quatre établissements en France, faisant pour l'occasion son entrée en région parisienne, près de la gare du Nord et à Boulogne-Bilancourt.
La marque greet a fait son entrée en région parisienne, ainsi qu'à Castres et Angoulême.
La marque greet a fait son entrée en région parisienne, ainsi qu'à Castres et Angoulême.

Greet, la marque à la fois économique et écologique du groupe Accor, poursuit son essor en France. Depuis son lancement en 2019, elle avait déjà ouvert cinq établissements, d’abord à Beaune, puis à Marseille Centre Saint-Charles, Marseille Provence Aéroport, Lyon Confluence et Bordeaux Aéroport. Et quatre établissements viennent récemment de la rejoindre. Des hôtels qui ont en partage un art de la récup’ et de la chine côté ameublement, un goût pour les produits et boissons locales et/ou bio et, bien sûr, des prix doux pour les voyageurs.

La marque Greet est ainsi apparue pour la première fois en région parisienne avec un hôtel dans le XVIIIe arrondissement, le greet Paris Nord. Un hôtel qui est le fruit de la transformation d’un ibis Budget et que son directeur Olivier Boulch décrit comme « tout aussi adapté pour des déplacements d’affaires que pour des séjours loisirs en famille ou entre amis » de par sa situation à proximité de la Gare du Nord, de Montmartre ou de La Villette.

Au sud-ouest de la capitale, greet s’est aussi implanté à Boulogne-Billancourt, boulevard Jean Jaurès. De par sa proximité avec Roland Garros et du Parc des Princes, l’hôtel joue sur le thème du sport dans sa décoration avec des raquettes et clubs de golf chinés accrochés aux murs ou d’anciens vestiaires réutilisés dans le lobby. A noter que l’hôtel dispose aussi d’une cour extérieure qui accueillera bientôt un jardin.

En plus de la région parisienne, deux villes de province compte un nouvel hôtel greet, Castres et Angoulême. Ouvert en octobre dernier, le greet Angoulême joue sur le thème de la campagne en ville. Niché au coeur d’un parc arboré, il offre des moments de détente en extérieur avec un terrain de pétanque et une table de ping-pong, tout en affirmant son ancrage local avec, au bar, des vins de Charente et des bières locales et des produits venant d’une crèmerie locale bio et d’une boucherie d’Angoulême, tandis que les confitures proposées au petit-déjeuner sont fabriquées par une jeune entrepreneuse de la région. « Nous avons à coeur de faire vivre le tissu local à travers des partenariats avec des associations de la région« , explique Laure Ramade, sa directrice, qui estime que pour elle, « les hôtels greet sont les hôtels de demain.«