The Hoxton : un quatrième hôtel à Londres en décembre

La marque lifestyle The Hoxton, tout en poursuivant son développement en Europe, ajoute une quatrième adresse dans son fief londonien, dans le quartier de Shepherd's Bush.
Une des 237 chambres de l'hôtel The Hoxton Shepherd's Bush.
Une des 237 chambres de l'hôtel The Hoxton Shepherd's Bush.

Dans sa stratégie de croissance européenne passée récemment par Rome et Barcelone et bientôt par Bruxelles et Berlin, The Hoxton n’en oublie pas sa ville originelle, Londres. La marque lifestyle, associée au groupe Accor au sein de la joint-venture Ennismore, offrira en effet une quatrième adresse dans la capitale britannique à partir de début décembre prochain.

Après Shoreditch et l’East End où l’enseigne haut de gamme a fait ses débuts en 2006, puis le centre de la ville et les abords de Covent Garden avec le Hoxton Holborn et la rive sud de la Tamise avec le quartier de Southwark, The Hoxton poursuit sa couverture londonienne tous azimuts en mettant le cap à l’Ouest. Dans un environnement à l’image de cette marque connue pour ses bars et restaurants attractifs, le quartier animé et culturel de Shepherd’s Bush.

Situé à l’extrémité nord de Shepherd’s Bush Green, avec à proximité le marché de Portobello Road et les maisons colorées de Notting Hill, le douzième hôtel The Hoxton s’inscrit dans la lignée des précédents. C’est-à-dire avec des intérieurs design – ces derniers rendant hommage au design rétro des transports londoniens – et des espaces publics dynamiques. Son offre F&B repose, outre un bar à cocktails, sur un « diner » thaïlandais-américain, le Chet’s, dont le menu a été conçu par Kris Yenbamroong, un chef reconnu outre-Atlantique.

Comme la plupart des hôtels de la marque, The Hoxton Shepherd’s Bush déploie au rez-de-chaussée son concept MICE The Apartment, un lieu de réunions et d’événements avec des salles regroupées autour d’une cuisine partagée propice aux fêtes et aux dîners privés. Pour héberger les participants comme les voyageurs professionnels en déplacement à Londres, l’hôtel dispose de 237 chambres réparties en six catégories. Une offre qui va des chambres Hide Out, Snug et Snug Bunk – la plupart de 14 m2 – aux chambres de plus grande taille, les Cosy, de 18,5 m2, et les Roomy, de 22 à 28 m2.