
Du luxe et du lifestyle, des resorts, mais aussi de nombreux hôtels d’affaires : Hyatt propose un programme d’ouvertures chargé en 2023. Et cela, alors qu’en parallèle, le groupe américain vient de finaliser l’acquisition de la plateforme de voyage Mr & Mrs Smith, annoncée récemment. Un rachat qui lui permettra de proposer à la réservation plus de 1 500 hôtels boutique et luxe, notamment dans une vingtaine de pays où Hyatt n’était pas présent comme la Croatie, l’Islande ou les Fidji.
Quant aux ouvertures programmées, le groupe américain vient tout juste d’ouvrir un nouvel hôtel à Londres, son neuvième dans la capitale britannique : le Hyatt Regency London Blackfriars. Voisin de la City et de la cathédrale St Paul, cet hôtel s’inscrit dans les murs d’un bâtiment classé qui fut, en son temps, l’un des palais royaux du roi Henri VIII. Outre ses 204 chambres et trois bars et restaurants, l’établissement propose un espace réunions de 450 m², dont une salle de réception pouvant accueillir 150 personnes.
Portée par « la forte reprise des voyages d’affaires et de groupes« , la marque Hyatt Regency attend d’ailleurs un grand nombre de développements de par le monde. Après le Mexique en début d’année, avec des ouvertures à Mexico et San Luis Potosi, cette enseigne à dominante affaires vient d’ouvrir coup sur coup deux établissements dans les environs de Houston, aux Etats-Unis : les Hyatt Regency Baytown-Houston et Hyatt Regency Conroe, tous deux très largement pourvus en espaces de réunions. Quant aux voyageurs d’affaires amenés à se rendre en Chine, ils auront bientôt à leur disposition deux nouveaux hôtels d’aéroports, à Xian et à Hangzhou.
La région Asie-Pacifique est d’ailleurs au coeur de l’expansion internationale du groupe Hyatt en 2023 comme dans les années à venir. Shanghai attend plusieurs établissements notamment, avec un Hyatt Centric et un Caption by Hyatt dans le quartier business proche du parc Zhongshan, tandis qu’un luxueux et lifestyle Thompson est attendu cette année au sein de l’Expo Park, dans le quartier de Pudong. Dans le quartier d’affaires de West Hongqiao, la métropole chinoise verra également se matérialiser une association étonnante entre le groupe hôtelier et la marque de sportswear Fila avec l’hôtel Fila House, membre de la marque JdV by Hyatt.

Mais d’autres grandes villes asiatiques sont aussi sur le plan de vol de Hyatt. Bangkok devrait voir apparaître d’ici la fin de l’année un hôtel lifestyle Andaz, au sein du complexe immobilier One Bangkok, au cœur du quartier d’affaires de la capitale thaïlandaise. Du côté de Kuala Lumpur, ce sont un luxueux Park Hyatt et un Hyatt Centric qui sont attendus, Hyatt Centric poursuivant son parcours dans la région par d’autres ouvertures à Tokyo, Osaka et Sydney. En parallèle, la marque Hyatt Place s’implantera pour la première fois en Malaisie, au Vietnam et en Indonésie.
A côté de l’Asie, le groupe américain renforce aussi, progressivement, son offre en Afrique avec, à venir, un Hyatt Centric au Caire et le lancement de trois marques Hyatt au Kenya d’ici 2024, un Hyatt Regency et le combo Hyatt Place/Hyatt House Nairobi Westlands. Mais la croissance du groupe passe aussi, naturellement, par l’Europe avec, dans les cartons, un hôtel Thompson Rome et l’intégration des établissements de l’hôtelier allemand Lindner Hotels & Resorts. Dans le cadre d’un accord de franchise, plus de 30 hôtels de ce groupe s’apprêtent à rejoindre la marque JdV by Hyatt.
Toujours en Allemagne, le groupe Hyatt accueillera cette année un nouveau membre de la marque The Unbound Collection avec l’hôtel Kennedy 89 à Francfort. Un développement qui va permettre à Hyatt de faire son entrée au cœur de la place financière allemande, alors que, jusqu’ici, le groupe ne disposait que d’un Hyatt Place à l’aéroport. Situé dans le quartier chic de Sachsenhausen, sur la Kennedy Allee – d’où son nom -, cet hôtel de luxe proposera 181 chambres – dont 68 suites – toutes dotées d’un balcon privé. Autre particularité de l’établissement : toutes les chambres seront adaptées aux longs séjours avec des kitchenettes intégrées dans chacune d’entre elles. Pour autant, le Kennedy 89 offrira aussi un restaurant, plusieurs bars, dont un en rooftop, en plus d’espaces pour les réunions et événements.
