IFTM Top Resa : décollage imminent pour l’édition 2019

Du 1er au 4 octobre, l’IFTM Top Resa réunira les professionnels du voyage Porte de Versailles. Une 41e édition prometteuse, qui accordera une place de choix aux nouvelles technologies.

IFTM Top Resa
La 41e édition de l’IFTM Top Resa débute le 1er octobre au sein du Hall 1 de la Porte de Versailles

Les festivités du 40e anniversaire sont déjà loin pour les organisateurs de l’IFTM Top Resa, qui peaufinent aujourd’hui une édition 2019 ambitieuse. Ils entendent accueillir pas moins de 35 000 visiteurs – contre 34 000 lors de la précédente édition – dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, et entretenir la dynamique internationale de l’événement, le visitorat étranger représentant près d’un participant sur cinq l’an passé. C’est d’ailleurs à l’attention de ces professionnels non-francophones que l’IFTM intégrera cette année un service de traduction, proposé sur toutes les conférences des salles Arena et Agora. Autre nouveauté visant à améliorer l’écoute des conférences : un partenariat avec la start-up Odiho permettra aux participants d’écouter les intervenants en direct, via leur smartphone, en éliminant ainsi les bruits parasites. Parmi les conférences qui devraient justement pousser l’auditoire à prêter une oreille attentive, le nouveau format « CEO Talks – Parole libre » sera inauguré le 1er octobre par Anne Rigail, Directrice générale d’Air France. Autre nouveauté notable : l’installation d’un Village innovation de 100 m², en plein cœur de la Tech Zone, qui permettra aux participants de tester en live les innovations d’une dizaine de solutions.

Quant au voyage d’affaires, l’un des onze nouveaux « Parcours de visite » lui est dédié – tout comme au MICE – afin de rapprocher encore visiteurs et exposants. Le business travel se verra aussi consacrer l’édition 2019 du Start-up contest, dont les participants plancheront sur le thème du Market place de l’hôtellerie d’affaires.

un contexte propice aux affaires

A l’occasion de la présentation presse organisée le 12 septembre à Paris, les responsables de l’événement ont affiché leur optimisme quant à cette édition 2019 : « En plus du fait que nous soyons de retour dans le Hall 1 pour le plus grand bonheur de tous, IFTM Top Resa 2019 va ouvrir ses portes le mardi 1er octobre prochain dans un contexte propice aux affaires« , souligne Frédéric Lorin, Directeur d’IFTM Top Resa. Mise à part les petites tensions politiques entre la France et le Brésil, il n’y a pas d’événements majeurs à date qui pourraient perturber la bonne organisation du salon. Nous sommes donc sereins pour l’édition à venir et serons heureux de vous accueillir dans les meilleures conditions pour cette 41ème édition« , poursuit Frédéric Lorin.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter