
Choisir une chambre avec vue, sélectionner deux lits plutôt qu’un lit double, opter pour un accès au lounge : le site web du groupe IHG enrichit l’expérience de réservation des voyageurs. Cette évolution tire parti de solutions cloud de nouvelle génération, notamment dans le cadre du partenariat d’IHG avec Amadeus. « Nous établissons une nouvelle norme dans le secteur, en veillant à ce que les clients aient la possibilité de créer leur séjour idéal en toute simplicité, a déclaré George Turner, Chief Commercial & Technology Officer chez IHG Hotels & Resorts. La technologie innovante, qui permet ce niveau de personnalisation, nous a permis de réimaginer entièrement l’expérience de réservation, en ajoutant un plus grand choix grâce à la commodité de la plateforme« .
Au préalable, IHG avait entrepris un inventaire complet de chacune des chambres de ses hôtels dans le monde, collectant des détails sur leurs équipements, leur situation dans l’établissement ou les vues offertes. En parallèle, le groupe britannique s’est attelé à la normalisation de la définition des types de chambres à l’échelle mondiale, une chambre premium de la marque Holiday Inn étant dans ce cadre toujours 15 % plus grande qu’une standard.
Au final, plus de 5 000 hôtels permettent déjà à leurs clients de réserver leur hébergement selon leurs préférences, en lien avec l’offre de chaque hôtel. Et cela, de façon simple et intuitive, en triant selon les éléments proposés. Ainsi, l’InterContinental Istanbul propose une multitude de choix allant de la présence d’une douche et d’une baignoire séparées dans la salle de bains à la vue sur mer en passant par un minibar garni ou des packages intégrant la nuit, le petit-déjeuner et un repas. Autres exemples, l’Holiday Inn Paris – Gare de Lyon Bastille intègre la possible présence d’un canapé lit dans la chambre, tandis que le voco Paris Montparnasse invite à réserver une chambre avec balcon ou des forfaits avec parking inclus.
Les membres du programme IHG One Rewards ont également la possibilité de régler en points ou en formule « points & cash », ces clients fidèles pouvant aussi bénéficier de points bonus permettant de se qualifier pour l’élite ou de crédits sur la restauration. Mais les voyageurs ne seront sans doute pas les seuls à profiter de cette expérience de réservation repensée : selon IHG, les hôtels enregistrent un revenu supplémentaire de 22 dollars lorsqu’un client opte pour un attribut supplémentaire lors de son séjour.