IHG : un deuxième hôtel voco en France, à Strasbourg

La marque contemporaine voco, du groupe IHG, vient de s'installer à Strasbourg avec un hôtel de 120 chambres sur le thème du jardin.

voco-Strasbourg-Centre-jardin
voco Strasbourg Centre -The Garden.

Après Paris et les abords de la gare Montparnasse en septembre dernier, la nouvelle marque haut de gamme et contemporaine du groupe IHG, voco, poursuit son expansion en France avec un deuxième hôtel ouvert à Strasbourg.

Proche de la cathédrale et de la Petite France, l’hôtel se trouve également à proximité des principaux lieux fréquentés par les voyageurs d’affaires, étant à moins de dix minutes à pied de la gare et facilement accessible depuis le nouveau quartier d’affaires Archipel-Wacken, le palais des congrès ou encore le parlement européen.

En plus d’une salle de réunion de 53 m², le voco Strasbourg Centre – The Garden propose 120 chambres, dont une large part poursuivie par une terrasse. Côté design, l’établissement mêle des réminiscences de l’ère industrielle dans ses extérieurs, avec sa façade datant du XIXe siècle mise en valeur par le fer forgé, et un esprit vert dans ses intérieurs. Hôtel sur le thème du jardin, espaces publics fleuris de plantes tropicales et de murs vivants, chambres aux inspirations botaniques, matériaux naturels pour l’ameublement : l’établissement se veut une oasis de calme et de tranquillité.

Avec pour toile de fond une grande terrasse extérieure et une pelouse, le restaurant de l’hôtel « The Garden » joue également sur et propose toute la journée des menus combinant des spécialités internationales et alsaciennes créées à partir d’ingrédients locaux. Côté détente, l’offre est complétée par une salle de sport, une piscine intérieure et un spa.

De nouveaux hôtels voco sont attendus en France, notamment à Reims dans le courant de cette année et à Beaune en 2022. « La marque a connu une croissance extraordinaire depuis son lancement il y a seulement deux ans et demi. Quinze hôtels sont déjà ouverts dans le monde et 23 autres devraient ouvrir dans les trois à cinq prochaines années« , a déclaré Will Yell, directeur de la marque voco pour la zone EMEAA au sein du groupe IHG Hotels & Resorts.

voco-Strasbourg-Centre-chambre
Une des 120 chambres du voco Strasbourg Centre.