Indianapolis va muscler son offre MICE

Indianapolis entend gagner en attractivité auprès des organisateurs d’événements. Hilton va ouvrir un nouveau représentant de sa marque dédiée au MICE, Signia by Hilton. Cette inauguration s’accompagnera d’une extension du centre de congrès.
Indianapolis
L'extension du Indiana Convention Center doit être achevée à l'horizon 2026 (DR Ratio)

Le début du mois d’août a vu les édiles d’Indianapolis donner le coup d’envoi des travaux sur le site de la Pan Am Plaza, à côté de l’Indiana Convention Center. Le centre des congrès va en effet bénéficier d’un plan d’extension chiffré à 710 millions de dollars, soit quelque 465 millions d’euros.

Cette nouvelle phase de croissance – la sixième depuis l’inauguration du centre des congrès en 1972 – doit ajouter quelque 65 000 m² de surface dédiée aux réunions et événements. Les nouveaux espaces sont en cours de construction à l’Est du bâtiment actuel, et seront reliés par une passerelle aérienne. L’inauguration est attendue pour l’été 2026.

Cette dernière devrait être concomitante de l’autre projet phare de la destination. A savoir l’arrivée d’un hôtel clairement positionné sur l’accueil de conférence : Signia by Hilton. L’établissement, annoncé comme le plus haut de la ville et dominé par un rooftop surplombant les 40 étages de la tour, devrait totaliser plus de 800 chambres. Le projet prévoit trois salles de réception, dont une ballroom XXL de plus de 4500 m².

Le Signia by Hilton, attendu pour 2026

« Au cours des dernières décennies, l’Indiana Convention Center a accueilli certains des grands événements les plus emblématiques de l’Indiana et des États-Unis, tout en générant des milliards de dollars d’impact économique et en soutenant un secteur de l’hôtellerie et des services qui compte plus de 80 000 emplois« , témoigne le maire d’Indianapolis, Joe Hogsett. « Ce nouvel agrandissement et l’ajout d’un hôtel permettront à Indianapolis de rester en tête de liste lorsqu’il s’agit de trouver le lieu et la ville d’accueil parfaits« , poursuit-il.