
Si le devenir de la compagnie italienne ITA Airways s’éloigne du giron d’Air France, un autre acteur clé du tourisme français, Accor, ressert ses liens avec le transporteur transalpin. En effet, à partir du 26 janvier prochain, leurs programmes de fidélité des deux offriront une offre de conversion bidirectionnelle. Dans ce cadre, tous les points Reward du programme All de Accor et du programme Volare d’ITA Airways seront facilement transférables.
Les membres de ALL peuvent par exemple convertir 4 000 points VOLARE contre 1 000 points ALL Rewards, à échanger dans les hôtels contre des nuitées gratuites et des surclassements ou contre les événements exclusifs développés autour du programme d’Accor, entre autres des concerts, des matchs de football ou des services de mobilité. A l’inverse, les membres des programmes de fidélité qui voudraient profiter de billets d’avion gratuits avec ITA Airways peuvent choisir de convertir leurs points Rewards en points VOLARE. Le barème est, dans ce cas, de 4 000 points ALL Rewards pour 5 000 points Volare.
Au final, ce partenariat permet aux membres des deux programmes d’obtenir des avantages à travers un réseau de plus de 51 routes desservies par ITA Airways et plus de 5 300 hôtels et resorts Accor dans le monde, dont 83 en Italie. « L’introduction de ce double programme de récompense permettra aux membres ALL – Accor Live Limitless et aux membres VOLARE de bénéficier d’une proposition de valeur plus riche associée à des services inégalés. Le partenariat avec ALL donnera également accès aux membres de VOLARE à un écosystème offrant de nombreuses possibilités d’accumulation et d’échange de points« , a déclaré Ian Di Tullio, directeur commercial de Accor Europe.