
Alors que les ministres des affaires étrangères du G20 se sont récemment réunis en Indonésie, à Bali – en attendant la venue des chefs d’état sur l’île en novembre prochain -, tous ces personnages de haut rang de passage par Jakarta y trouveront un nouvel hôtel digne de leur statut. La capitale indonésienne a en effet vu apparaître au cœur de son quartier financier et diplomatique un luxueux Park Hyatt de 220 chambres, dont 36 suites.
Vitrées du sol au plafond avec vue sur toute la ville, baignoires en marbre, immenses écrans plats avec hub multimédia intégré : en plus d’un design contemporain épuré agrémenté d’œuvres d’art locales, les chambres se distinguent par des équipements très haut de gamme. De même que par leur taille des plus respectables, allant de 57 m2 pour la plus petite des chambres à 300 m2 pour la suite présidentielle, dotée de sa propre entrée VIP et d’un espace de vie avec un bureau en bois massif.
Hébergé dans les 17 derniers étages de la Park Tower, qui en compte 37, le Park Hyatt surplombe le quartier de Menteng, conçu au début du XXe siècle comme une cité-jardin et connu aujourd’hui pour ses rues paisibles bordées d’arbres. Le design intérieur de l’hôtel, pensé par Conran & Partners autour de matériaux naturels et d’artisanat traditionnel, reflète cet environnement afin d’extraire les clients de l’agitation urbaine pour les transporter dans une oasis de calme. Le tout étant complété par un spa et un centre de remise en forme aux 34e et 35e étages pour des moments de détente qui peuvent être prolongés au bar avec terrasse extérieure ou des dîners à la Dining Room, autour d’une carte à la fois italienne et indonésienne. En outre, l’offre de restauration de l’hôte sera complétée dans les mois à venir par un restaurant gastronomique japonais, le Kita, qui servira un éventail de spécialités allant des tempuras aux sushis et sashimi en passant par le teppanyaki et qui sera assorti d’un bar en rooftop.
Mais le Park Hyatt Jakarta, de par sa situation au cœur du quartier financier de la capitale indonésienne, est avant tout un grand hôtel d’affaires avec 10 salles de réception pouvant accueillir jusqu’à 750 personnes, dont une salle de bal en duplex, tous disposant d’une cuisine ouverte. Répartis sur quatre niveaux, cet espace MICE est aussi complété au 36 étage par l’Observatoire, un espace événementiel avec terrasses en plein air et vues panoramiques sur Jakarta.
Si les voyageurs d’affaires pourront déjà profiter du luxe de cet hôtel, ils devront en revanche attendre 2026 pour profiter des installations d’un nouvel hôtel d’aéroport, le Mövenpick Jakarta International Airport. Un hôtel de 310 chambres et suites qui sera situé à quelques kilomètres de l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, dans la ville de Tangerang. Ce vaste centre urbain abrite également l’Indonesia Convention Exhibition (ICE), le plus grand centre de convention du pays, expliquant la dimension business du futur établissement qui disposera aussi de 10 salles de réunion et d’un centre d’affaires.
