Les grandes ambitions de Mövenpick en Chine

Le groupe Accor va accélérer le développement de la marque haut de gamme Mövenpick en Chine avec 400 hôtels attendus dans le cadre d'un contrat de master franchise.
Dans le cadre de son vaste plan de développement en Chine, la marque Mövenpick proposera un concept d'hôtels intelligents et durables.
Dans le cadre de son vaste plan de développement en Chine, la marque Mövenpick proposera un concept d'hôtels intelligents et durables.

Après les auberges de jeunesse de nouvelle génération Jo&Joe, une autre marque de Accor s’apprête à faire un grand bond en avant en Chine. Si 1 300 Jo&Joe sont prévus à moyen terme dans ce vaste marché, ce sont 400 hôtels Mövenpick qui y sont aussi attendus, dans le cadre d’un contrat de master franchise avec le groupe Sunmei Digital Intelligence. Pour l’occasion, la marque haut de gamme à dominante business fera son entrée sur le marché chinois avec un premier hôtel attendu à Qingdao en 2023, célébrant dans le même temps les 75 ans de l’enseigne d’origine suisse.

Une implantation logique puisque cette métropole côtière de la province de Shandong héberge le siège de Sunmei, un groupe en pleine expansion et qui compte, selon son site, plus de 5 000 hôtels, 300 restaurants et 200 karaokés ainsi que 30 magasins d’ameublement. « La collaboration avec Accor marque une étape clé pour Sunmei et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de notre groupe« , a déclaré Ma Yingyao, président de Sunmei Digital Intelligence Group.

L’ambition est en effet de développer en franchise la marque Mövenpick by Accor à travers le pays, avec aussi bien des hôtels et des resorts que la déclinaison long séjour Mövenpick Living. Alors que l’enseigne propose aujourd’hui près de 150 établissements dans le monde, les développements attendus « marquent le début d’une nouvelle ère pour la marque« , a déclaré Gary Rosen, PDG de région Grande Chine de Accor, qui annonce « des hôtels entièrement intelligents et durables« .

Dans ce cadre, les technologies intelligentes – reconnaissance faciale pour un check in accéléré, de même qu’un accès sécurisé aux chambres, commandes personnalisées pour renforcer l’efficacité énergétique – feront partie de l’expérience. S’inscrivant dans une évolution généralisée dans l’hôtellerie, les hôtels proposeront le concept de lobby My Mövenpick Marketplace, transformé en vastes lieux de vie où travailler, se rencontrer et se détendre.