Le site Kayak ouvre son premier hôtel à Miami

Le site Kayak se lance dans l'hôtellerie à Miami, avec un établissement qui servira de laboratoire à sa technologie de gestion des hôtels.
KAYAK-Miami-Beach-Lobby
Lobby du Kayak Miami Beach.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Habitué à gérer les séjours pour le compte des millions d’utilisateurs de son application, le site Kayak se lance dans l’hôtellerie. Le premier moteur de recherche de voyages au monde, qui fait partie de la galaxie de Booking Holdings, a annoncé l’ouverture en avril prochain d’un établissement à Miami Beach. Ce boutique hôtel, hébergé dans un immeuble Art Deco des années 30, proposera aux voyageurs 52 chambres avec téléviseurs connectés et enceintes Marshall, mais aussi un toit-terrasse avec bar et restaurant aux accents moyen-orientaux ou encore une piscine.

Surtout, l’hôtel servira à Kayak de laboratoire pour sa technologie développée en partenariat avec Life House et destinée à la gestion des hôtels indépendants et à l’accueil de leurs clients. Ces derniers pourront profiter, par le biais de l’appli Kayak, d’un check in/check out sans contact complété par un kiosque numérique dans le hall de l’hôtel, d’une communication digitale 24/7 avec le personnel de l’hôtel, d’alertes quand la chambre est prête et de notifications sur les événements organisés dans l’hôtel, en plus de pouvoir faire appel au service d’entretien via l’appli.

A travers cette solution, les gestionnaires d’hôtel pourront gérer les accès et proposer à leurs hôtes des clés de chambre numériques, mais aussi optimiser leur distribution en ligne avec des intégrations aux systèmes de Kayak. « Notre mission consiste à créer de la valeur pour les hôtels lifestyle indépendants et pour leurs propriétaires« , a déclaré Rami Zeidan, fondateur et PDG de Life House.

« Le Kayak Miami Beach constitue un terrain de jeu pour nos hôtes comme pour nos équipes de développement, a déclaré Steve Hafner, PDG de KAYAK. Nous voyons une grande opportunité d’étendre notre audience et notre technologie au domaine de l’hébergement afin de rendre la compétition plus aisée pour les hôtels indépendants. »

Premier hôtel développé par le site internet, le Kayak Miami Beach « ne sera peut-être pas le dernier« , est-il précisé dans le communiqué de presse, puisque cet acteur phare du voyage en ligne va explorer d’autres pour affiner la qualité de son logiciel et l’adapter à des établissements de taille et de types différents.