Partenariat entre Amadeus, Booking et Conferma Pay

Amadeus, Booking.com et Conferma s'associent pour faciliter le paiement des réservations hôtelières avec des cartes virtuelles.
Booking
Booking, une des applications les plus prisées par les voyageurs d’affaires.© Denys Prykhodov-shutterstock

Dejà associés côté réservation, Booking.com et Amadeus étoffent leur offre commune avec un nouveau partenariat étendu au spécialiste des solutions de paiement virtuel Conferma Pay. Le tout pour offrir aux voyageurs d’affaires un processus de paiement simplifiée au moment du check-out, sans avoir à sortir leur carte de crédit.

80% des établissements distribués par Booking.com peuvent désormais être réglés via la solution Amadeus Hotel Billback, qui évite au collaborateur d’engager des dépenses sur sa carte personnelle. « Avec l’intégration du contenu Booking.com au sein d’Amadeus Hotel Billback, qui s’appuie sur Conferma Pay, les TMC et leurs clients entreprises ont une opportunité d’utiliser le paiement virtuel pour toutes leurs réservations d’hôtel », décrit Kelly Cleeton, directrice, Global Business Development de Conferma Pay. Autre avantage de l’utilisation de cette solution : peu de risques de fraudes, une meilleure réconciliation pour les agents de voyages et, partant, un meilleur suivi des dépenses pour les entreprises.

Dans les faits, lorsque les voyages d’affaires sont organisés via Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Web Services et Amadeus cytric Travel & Expense, Conferma Pay génère automatiquement un numéro de carte virtuelle, que Booking.com envoie ensuite à l’hôtel. Au moment du paiement, l’établissement charge la réservation sur la carte virtuelle, les données de réservation et de paiement étant ensuite rapprochées. Amadeus facilite la communication entre Conferma Pay et Booking.com, qui peut désormais contacter directement chaque hôtel et fournir les informations de paiement.