
Un rooftop avec vue sur la colline d’Hollywood et la skyline de Los Angeles : depuis 2015, les fans des hôtels Mama Shelter disposaient déjà d’un joli point de chute à « L.A. », le seul actuellement aux Etats-Unis. Dans quelques années, en 2026, ils auront une nouvelle opportunité de résider dans la métropole californienne dans un lieu là aussi à l’image de la marque lifestyle, le Fashion District, en plein centre-ville. Dans ce Downtown LA – ou DTLA pour faire plus court – longtemps laissé pour mort en dehors des heures de bureau et qui a amorcé sa revitalisation au cours de la dernière décennie.
L’enseigne lancée par la famille Trigano, et depuis intégrée au groupe Accor, entend y apporter sa contribution lifestyle en convertissant un ancien immeuble de bureaux des années 1950, le Mart South Building, en hôtel de 149 chambres, dont 4 suites. Festif comme à l’accoutumée, le Mama Shelter Downtown LA proposera plusieurs bars et restaurants dont certains en rooftop, avec vue sur l’animation de ce quartier fourmillant de magasins et restaurants. Notamment sur le California Market Center, adjacent à l’hôtel, nouveau hub de l’industrie de la mode et point focal des événements trendy dans DTLA.
Proche du plus grand marché aux fleurs des Etats-Unis, le futur Mama Shelter s’inscrira dans un environnement propice à l’éclosion d’établissements contemporains. En effet, le Fashion District accueille déjà les hôtels Ace, Dowtown LA Proper, Figueroa (Unbound Collection by Hyatt) ainsi qu’un Hotel Indigo, du groupe IHG. Mais aussi un petit cousin de Mama Shelter, lui aussi membre de la galaxie lifestyle d’Ennismore : le Hoxton, hébergé depuis 2019 dans les murs historiques du LA Railway Building sur Broadway. Pour sa part, le Mama Shelter Downtown LA aura pour adresse le 124 E. Olympic Boulevard. Comme un signe.
En effet, alors que les Jeux Olympiques de 2028 se profilent à l’horizon, l’hôtellerie participe au nouveau boom de ce qui fut le cœur battant de la ville dans les années 20. L’an dernier, Hilton y a célébré à proximité du Financial District l’ouverture d’un luxueux Conrad au sein d’un vaste complexe dessiné par Frank Gehry, The Grand LA. Un hôtel de 305 chambres doté d’un espace de réunions de plus de 3500 m² et d’un gigantesque rooftop. En avril 2023, c’est un impressionnant complexe Moxy-AC Hotel avec une myriade de salles de réunions et de bars et restaurants – et designé par Yabu Pushelberg, une référence – qui a ouvert ses portes. Avec une situation parfaite : en face de la Crypto.com Arena, hôte de la célèbre équipe des Lakers, comme du Los Angeles Convention Center.
En 2028, ces deux lieux seront au coeur du Downtown Sports Park, un des points phares des futurs JO. Dans ce cadre, de nombreuses épreuves y étant prévues – escrime, boxe et basket entre autres -, le Los Angeles Convention Center s’apprête à voir sa surface augmenter de 45% avec la réalisation d’un nouveau hall reliant les ailes ouest et sud. Dans le même temps, AEG, le leader mondial de l’entertainment, va étendre la partie hôtelière de son complexe L.A. Live, dont fait aussi partie la Crypto.com Arena. Mêlant les marques de luxe Ritz Carlton et JW Marriott, ce combo devrait voir l’ajout d’une nouvelle tour d’une quarantaine d’étages intégrant 860 chambres. De quoi faire de cet ensemble un des plus gros porteurs de Californie avec plus de 1800 clés. Son adresse : Olympic Boulevard. Comme le futur Mama Shelter.