
Du lifestyle à prix doux au plus près des lieux d’affaires : Mama Shelter avait déjà démontré son savoir-faire avec l’inauguration d’un hôtel jouxtant le parc des expositions de la Porte de Versailles en 2019. Pour son troisième établissement parisien, la marque lancée par la famille Trigano, et depuis intégrée à la JV Accor-Ennismore, poursuit dans cette voie et met le cap sur La Défense. Attendu en mars, le Mama Shelter Paris La Défense s’inscrit dans la volonté du quartier d’affaires de voir son offre hôtelière se diversifier au delà des enseignes haut de gamme classiques, déjà matérialisée par l’apparition aux abords de l’Arena d’un citizen M en 2017, en attendant un hôtel Okko en mai prochain.
Pour sa part, Mama Shelter a choisi d’implanter son sens décalé de l’hospitalité de l’autre côté du quartier d’affaires, à deux pas de l’esplanade de La Défense et du pont de Neuilly, au sein d’un immeuble de 14 étages entièrement repensé et restructuré par le Mama Design Studio. « C’est le meilleur de tous les mondes, a déclaré Serge Trigano, co-fondateur de Mama Shelter. Il est situé sur la commune de Puteaux (NDLR : au 10, rue Jean Jaurès) et offre ainsi la vie d’un vrai village avec ses commerces, ses cafés et ses restaurants. Mais il est aussi adossé à La Défense, à quelques mètres de la plus grosse concentration de bureaux en Europe. Et pour les visiteurs de Paris, c’est à cinq stations de métro de la plus belle avenue du monde : les Champs Élysées. »
Sports bar et restaurant en rooftop
« Le choix d’ouvrir un Mama à La Défense prouve une fois de plus l’audace et la force de la marque », explique de son côté Cédric Gobilliard, directeur général de la marque. Ce choix est autant porté vers les voyageurs amenés pour affaires dans le quartier que vers les collaborateurs des entreprises implantées à La Défense. Au déjeuner comme en soirée, tous ces clients y trouveront trois restaurants, dont un donnant sur le parvis de l’établissement, un diner à l’américain à la déco années 50 et proposant Caesar salads, burgers, frites et sundaes… En fin de journée, les fans de sport pourront se retrouver à l’hôtel pour suivre en direct les compétitions avec un sports bar façon pub agrémenté d’une multitude d’écrans. Mais c’est aux beaux jours que le Mama Shelter prendra toute sa dimension festive et attractive avec, au 14ème étage, un restaurant panoramique et un espace en rooftop avec vue sur la Tour Eiffel, Montmartre et, au premier plan, la fondation Louis Vuitton.
Dans un cadre plus professionnel, l’hôtel propose aussi six Ateliers équipés pour des réunions et séminaires. Quant aux voyageurs, ils trouveront au Mama Shelter 211 chambres avec des lits de qualité cinq étoiles et une longue table longeant la fenêtre pour travailler. A noter que l’hôtel dispose un espace buanderie disponible gratuitement et d’un parking de 78 places avec quatre charges électriques.