Marriott : les débuts de Fairfield en Europe, un Moxy à Disneyland Paris

Amsterdam, Bordeaux, Copenhague : ces trois villes participeront aux débuts de la marque Fairfield by Marriott en Europe. En parallèle, le groupe américain a célébré l'ouverture d'un hôtel Moxy près de Disneyland Paris.
Prototype d'un hôtel Fairfield by Marriott, une marque bientôt développée en Europe.
Prototype d'un hôtel Fairfield by Marriott, une marque bientôt développée en Europe.

C’est la deuxième marque la plus développée au sein du portefeuille de Marriott International. Positionnée sur le milieu de gamme, Fairfield by Marriott compte en effet 1 230 hôtels ouverts dans le monde, soit plus du huitième de l’offre totale du groupe américain. Pourtant, fait étonnant, elle était encore inconnue en Europe ou au Moyen-Orient. Mais son absence sur ces marchés aussi importants ne sera bientôt plus le cas.

En effet, Marriott vient d’annoncer plusieurs développements à l’horizon 2023-2024. « Nous sommes ravis de lancer Fairfield by Marriott en Europe et au Moyen-Orient, poursuivant ainsi la croissance de cette marque reconnue« , a déclaré Eric Jacobs, vice-président principal et chef au plan mondial des marques à services limités de Marriott. Des espaces sociaux flexibles, des chambres confortables, une restauration constituée autour du Social Market, proposant 24/24 une offre de snacking et de boissons à emporter, le complété dans certains hôtels par une sélection de plats froids et chauds : Fairfield incarne une hôtellerie fonctionnelle et pratique, propice aux voyages d’affaires.

Pour faire son entrée sur ces nouveaux marchés, le concept design a été adapté avec une esthétique de style scandinave en Europe, claire et lumineuse, tandis qu’au Moyen-Orient, les établissements proposeront des éléments essentiels dans la région, tels des salles de prière ou des panneaux indicateurs de la Qibla. « Les débuts de la marque en Europe et au Moyen-Orient ont été mûrement réfléchis pour chaque marché« , a décrit Satya Anand, président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Les premières villes où découvrir l’offre de Fairfield by Marriott seront Amsterdam et Copenhague avec deux ouvertures prévues au troisième trimestre 2023. A Amsterdam, l’enseigne de Marriott a trouvé un emplacement de choix pour les voyageurs, la proximité de l’aéroport de Schiphol, avec un hôtel de 175 chambres. Dans la capitale danoise, l’hôtel s’inscrit pour sa part dans la revitalisation à dominante durable de l’ancien quartier industriel de Nordhavn, non loin du centre-ville. Le tout dans un complexe double marque avec un Fairfield de 234 chambres associé un établissement de 81 clés de la marque long séjour Residence Inn.

En 2024, l’enseigne devrait faire ses débuts en Suisse au printemps, à Zoug, mais aussi et surtout à Bordeaux en fin d’année. Comme à Amsterdam, l’établissement de 191 chambres aura une situation privilégiée pour les déplacements professionnels, à quelques pas de la gare de Bordeaux-Saint-Jean.

En ce qui concerne le Moyen-Orient, deux mega hotels sont prévus à La Mecque en Arabie Saoudite, le Fairfield by Marriott Makkah Al Naseem, de 2 600 chambres, et le Fairfield by Marriott Makkah Ibrahim Al Khalil Road, de 1 376 chambres.

Lobby du Moxy Paris Val d’Europe