
Malgré une aura internationale qui se renforce chaque année – 20 pays sur les cinq continents – GL events n’en oublie pas pour autant ses racines : Lyon. Une destination dont le géant de l’événementiel entretient l’attractivité, comme le confirme le bilan de l’année écoulée.
En 2025, les quatre sites lyonnais du groupe – Eurexpo Lyon, Centre de Congrès, La Sucrière et le Matmut Stadium – ont fait le plein : 500 événements et 2,5 millions de visiteurs. De quoi maintenir Lyon parmi les principales destinations MICE, non seulement en France, mais bien sûr au-delà.
Sylvain Douce, Directeur général des sites Lyon events, en témoigne : « Grâce aux performances de 2025 et aux perspectives très prometteuses pour 2026-2027, Lyon confirme sa place dans le top 15 des destinations événementielles européennes. Dans un marché extrêmement concurrentiel en France et à l’international, notre ambition est de poursuivre cette dynamique qui passera obligatoirement par un travail collectif des acteurs publics, privés et institutionnels unis au profit du rayonnement de Lyon et de son développement économique et social » prévient Sylvain Douce.
Parmi les nouveautés à retenir en matière d’infrastructures : l’extension d’Eurexpo Lyon, avec la construction d’un nouveau Hall 4.3 de 7 000 m². Son inauguration devrait avoir lieu dès le mois d’octobre prochain. Au Centre de Congrès de Lyon, ce sont 35 écrans digitaux qui sont venus renforcer l’offre audiovisuelle, et confirmer le positionnement digital d’un site également équipé de solutions intégrées de visioconférence et de streaming. Notons enfin la création d’un Convention Hub au cœur du parc des expositions d’Eurexpo Lyon, qui peut accueillir réunions, séminaires, conventions, congrès, réunissant jusqu’à 10 000 participants.
De quoi aborder l’exercice 2026 avec ambition, alors que 270 événements sont déjà confirmés sur les quatre sites lyonnais de GL events.

















