Tendance : métamorphoses new-yorkaises

Le capital fantasmatique de New York monte en flèche à grand renfort de nouvelles constructions et de quartiers entièrement revitalisés, à l’image du projet immobilier Hudson Yards, nouveau point d’attache des grandes entreprises.
NY-brooklyn-bridge-park
Alors que Manhattan réinvente sa skyline, avec pour corollaire une envolée des loyers, Brooklyn devient très attractive pour les jeunes actifs.

En quelques années, la skyline de Manhattan est devenue quasi méconnaissable, avançant une floraison de nouveaux buildings qui l’ont littéralement redessinée. La 432 Park Avenue, une tour carrée longiligne qui s’élève au-dessus de la mêlée, a surgi en 2015. Puis, en 2016, ce fut la 56 Leonard Street – la “Jenga Tower” conçue par Herzog & de Meuron –, puis en 2017 la Madison Square Tower. Bientôt ce sera la 111 Murray Street, à Tribeca, qui est en passe d’être achevée… La liste est longue, sans compter la vingtaine d’autres constructions en cours avec, en vedette, un étendard transparent signé Jean Nouvel à l’angle de la 53e rue et de la 6e...