NH Collection à la conquête de Manhattan

Pour ses grands débuts en Amérique du Nord, NH Collection a opté pour la destination business par excellence. L’hôtel NH Collection New York Madison Avenue ouvrira ses portes en avril prochain à Manhattan.

NH Collection New York
La marque NH Collection va faire ses grands débuts en Amérique du Nord en plein cœur de New York

Lors de l’inauguration de l’hôtel NH Collection Mexico City Reforma, voilà déjà plus de trois ans, la direction du groupe clamait haut et fort ses ambitions sur le marché américain. Des ambitions qui devaient notamment s’appuyer sur les atouts de sa marque haut de gamme, NH Collection, pour conquérir tout particulièrement la clientèle affaires. Depuis, le groupe Minor a mis la main sur les marques NH, sans pour autant altérer ce rêve américain. Celui-ci va même se concrétiser très rapidement : en avril prochain, l’hôtel NH Collection New York Madison Avenue ouvrira ses portes, marquant une nouvelle étape cruciale dans la « globalisation » de la marque NH.

« Nous sommes très heureux de célébrer cette nouvelle ouverture importante à New York, qui vient renforcer la valeur de notre offre dans cette ville mythique avec l’introduction de notre marque haut de gamme, NH Collection », se félicite Hugo Rovira, Directeur général Europe du Sud et États-Unis de NH Hotel Group. « Le nouveau NH Collection New York Madison Avenue incarne l’esprit du concept de la marque au sens large : une attention de tous les instants apportée aux moindres détails, un très haut niveau d’exigence sur la qualité de service, des produits haut de gamme innovants et une technologie nouvelle génération, le tout créant une expérience client mémorable ».

Cette adresse, présentée comme la première propriété du groupe en Amérique du Nord, accueillera donc 288 chambres en plein cœur de Manhattan, en misant sur une atmosphère vintage. Le NH Collection prendra ses quartiers dans un bâtiment inspiré de l’architecture néo-renaissance des années 1920 – occupé auparavant par le NH New York Jolly Madison Towers -, au terme d’un plan de rénovation de deux ans. Les voyageurs d’affaires devraient y retrouver un décor façon « Mad Men », la direction du groupe promettant « un véritable voyage dans le temps (…) vers l’une des périodes les plus iconiques de l’histoire de la ville, les années 50 dans un pays en plein essor économique« , avec une esthétique évoquant « l’âge d’or de la publicité new-yorkaise« . La nouvelle adresse tentera d’ailleurs  de réinterpréter le « tea time » dans un salon VIP, où seront proposés non seulement des thés et autres infusions du monde entier, mais aussi le Tea Gin & Tonic original…