Séoul-Incheon : inauguration imminente pour le Terminal 2 de Skyteam

Le nouveau terminal de l’aéroport de Séoul-Incheon sera inauguré le 18 janvier prochain. Cette nouvelle aile a été complètement revue technologiquement et écologiquement.

Le prochain salon de Korean Air à l'aéroport Séoul-Incheon
Le nouveau salon "Prestige" de la compagnie aérienne coréenne (c) Korean Air

Les voyageurs d’affaires à destination de la Corée du Sud pourront bientôt profiter du nec plus ultra des terminaux aéroportuaires. Le 18 janvier 2018, l’aéroport de Séoul-Incheon inaugurera son second terminal. Ce dernier sera équipé d’un matériel à la pointe de la technologie, améliorant confort et rapidité de l’enregistrement à l’embarcation. Quatre compagnies s’y installeront : Delta Air Lines, Air France, KLM et bien sûr, Korean Air.

Cette nouvelle extension permettra de mieux connecter les vols entre certains continents. Par exemple, les voyageurs en provenance des États-Unis et ceux originaires d’Asie du Sud-Est verront leurs périodes de transfert réduites. De nouveaux dépose-bagages et bornes d’auto-enregistrement seront installés avec des appareils de filtrage et de détection dernier cri. Cette mise à jour technologique permettra, entre autres, de faire gagner un temps considérable aux passagers. L’aéroport de Séoul-Incheon proposera également une application smartphone aux voyageurs. Celle-ci permettra de les géolocaliser afin de leur fournir en temps réel des informations sur leurs vols, cartes d’embarquement et emplacement actuel.

Un nouveau terminal éco-responsable pour Séoul-Incheon

Si la fluidité a été l’une des priorités lors de la conception de la nouvelle aile de Séoul-Incheon, le confort n’a pas été oublié pour autant. Les voyageurs d’affaires des classes avant auront accès à de nouvelles infrastructures, et ce dès l’enregistrement. En Première, un « Premium check-in Lounge » ambitionne de proposer une « conciergerie haut de gamme« , avec enregistrement, gestion des bagages, informations liées à l’immigration, et cocktail d’accueil. Les passagers de la classe affaires auront également droit à un salon d’enregistrement dédié : baptisé « Premium Check-in ». Vient ensuite l’accès aux véritables salons d’affaires. Et là, Korean a vu grand : pas moins de quatre espaces haut de gamme. Un premier lounge, exclusif, pourra accueillir jusqu’à 30 passagers de Première classe ; deux autres salons, respectivement dotés de 400 et 200 places, sont destinés aux passagers « business » de Prestige Class. La compagnie Coréenne a même dédié un quatrième salon à ses clients les plus fidèles, les « high milers« .

Korean Air
Korean Air et ses partenaires Skyteam rejoindront le nouveau Terminal 2 en 2018 à Séoul-Incheon

L’écologie a également été prise en compte lors de la conception du nouveau bâtiment. En effet, la ventilation et l’éclairage respectent l’environnement, et si l’on y additionne les systèmes d’énergie renouvelable, le second terminal consomme 40 % d’électricité de moins que son prédécesseur. Des jardins d’intérieur à destination des voyageurs ont également été incorporés dans l’architecture. Ces espaces verts ne sont cependant pas les seules infrastructures de détente : une salle de spectacle a également été construite afin d’accueillir des représentations culturelles.