Oh Baby, la descendance à prix doux des Mama Shelter

Avec Oh Baby, Serge Trigano entend appliquer à l'hôtellerie économique les recettes qui ont fait le succès de Mama Shelter.
Les premiers hôtels Oh Baby devraient apparaître d'ici 24 à 30 mois.
Les premiers hôtels Oh Baby devraient apparaître d'ici 24 à 30 mois.

Mama Shelter a fait des petits. Fort du succès de cette marque lifestyle emblématique depuis maintenant quinze ans, cédée depuis à Accor, Serge Trigano s’est lancé un nouveau défi avec Oh Baby, un nouveau concept d’hôtellerie à prix plus abordables, autour d’une centaine d’euros la nuit. Une nouvelle progéniture pour la « Mama » en quelque sorte, et qui sera couvée sous l’aile protectrice de la famille Trigano, de Philippe Starck côté design et de l’investisseur Atream, à travers une levée de fonds de 220 millions d’euros destinée à financer une quinzaine d’hôtels. Une nouvelle génération, mais déjà responsable et attentive au monde de demain.

La marque se veut en effet eco-friendly avec des constructions bas carbone. Un hôtel Oh Baby prendra « totalement en compte les enjeux écologiques d’aujourd’hui en utilisant le bois comme matériau de construction« , tout en étant en même temps « sexy et connecté« , est-il décrit sur la page LinkedIn d’Oh Baby.

Dans ce cadre, comme pour les Mama Shelter, Serge Trigano devrait faire appel à un grand chef pour signer la carte – abordable – des établissements, tandis que le parcours des clients sera très digitalisé, en réponse notamment aux difficultés de recrutement dans l’hôtellerie-restauration. « Un certain nombre de choses seront automatisées, mais avec l’âme qu’on a su apporter dans nos précédentes réalisations, que ce soit au Club Méditerranée, au Mama Shelter et demain avec Oh Baby« , précisait l’an dernier l’entrepreneur de 77 ans lors d’un entretien sur BFM Business.

Un premier Oh Baby attendu autour de Paris

Dévoilé en fin d’année dernière, ce nouveau projet prend aujourd’hui plus de corps. Après l’avoir présenté à la mi novembre lors du congrès du GHR, le Groupement des Hôtelleries et & Restaurations de France, Serge Trigano en a donné plus de détails dans une interview accordée au Figaro : « Oh ! Baby se positionne sur les terres des Moxy, des CitizenM, avec une restauration, une réception au personnel réduit mais imprégnée de nos valeurs de gentillesse et de respect des autres« .

De par son positionnement économique, la nouvelle enseigne vise en particulier les périphéries des grandes métropoles et les villes de taille moyenne. « Les premiers contrats doivent être signés en décembre pour des ouvertures dans 24 ou 30 mois« , a précisé Serge Trigano dans cette interview, évoquant un premier hôtel attendu autour de Paris. Selon le Bien Public, la marque chercherait à s’installer à Dijon, sur le site de l’ancienne usine Terrot. Bordeaux et Rouen sont également des cibles annoncées, mais aussi l’Italie.