
Hyatt et Marriott poursuivent le développement de leurs marques en province, en Normandie notamment. Annoncée en 2018 déjà, l’ouverture d’un Hyatt Place à Rouen se matérialisera en fin de cette année. Fruit de la transformation d’un ancien bâtiment scolaire remontant au XIXe siècle, celui de l’École normale d’institutrices, ce nouvel hôtel s’inscrit dans un projet immobilier porté par la l’assureur rouennais Matmut baptisé l’Ecole Buissonnière, qui englobe aussi un ensemble de bureaux d’une surface de 6 000 m2.
Situé près de la gare et du centre-ville, le Hyatt Place Rouen proposera 78 chambres et des espaces de réunion pouvant accueillir une centaine de personnes, ainsi qu’une piscine et une salle de sport ultramoderne. Affilié à la marque contemporaine de Hyatt, cet établissement est exploité par Cycas Hospitality, déjà gestionnaire du combo Hyatt Place-Hyatt House ouvert fin 2020 à l’aéroport de Paris CDG.


Ce spécialiste britannique de la gestion hôtelière va accroître son portefeuille en Europe en participant à d’autres implantations en France, cette fois-ci en partenariat avec le groupe Marriott à travers sa marque lifestyle à prix abordables Moxy. Dans ce cadre, une première ouverture est prévue fin 2023 en région parisienne avec le Moxy Paris Clamart. Situé au sein de la ZAC Grand Canal, face à un arrêt de la ligne 6 du tramway, cet hôtel s’inscrit dans un immeuble reprenant dans son architecture le style Art Deco. Les voyageurs d’affaires pourront y trouver 91 chambres en plus d’espaces communs à l’esprit ludique.
A plus lointain horizon, début 2025, Cycas reviendra en Normandie pur l’ouverture d’un autre hôtel Moxy au Havre. Comme à Rouen, il s’agit là aussi de la reprise d’un ancien lieu porté sur l’éducation, celui de l’ancien campus de l’EM Normandie. Le déménagement de l’école de commerce donne l’occasion de développer un nouveau centre urbain à travers le projet immobilier Scènes de vie. Réinterprétant l’architecture d’Auguste Perret – qui vaut au centre du Havre d’être classé à l’Unesco -, ce nouveau complexe au coeur du Havre mêlera logements, commerces et services, et donc un hôtel Moxy, de 86 chambres. Un développement qui participe au dynamisme d’une ville qui avait connu récemment les ouvertures d’un Hilton Garden Inn et du Best Western Plus Hotel Le Havre Centre Gare.