Pullman transforme l’essai en Afrique du Sud

Pullman, la marque haut de gamme et affaires du groupe Accor, a fait ses premiers pas en Afrique du Sud, au Cap, avec un hôtel situé au sein d'une des plus hautes tours du centre de la métropole.
Une des 214 chambres du Pullman Cape Town City Centre,
Une des 214 chambres du Pullman Cape Town City Centre,

Pullman a découvert un nouveau pays – l’Afrique du Sud – en s’installant au Cap, au sein de la Triangle House. Parmi les plus hauts gratte-ciels de la métropole, cette tour à l’architecture cruciforme domine son centre historique du haut de ses 104 mètres tout en offrant aux voyageurs d’affaires un point de chute idéal, étant située à deux pas du Cape Town International Convention Centre (CTICC) et des restaurants de Bree Street.

Depuis 2017 et jusqu’il y a peu, la Triangle House accueillait un Radisson Blu qui vient d’être acquis par Kasada, la plate-forme d’investissement soutenue par Accor et le fonds souverain du Qatar pour le développement hôtelier en Afrique. D’où ce passage sous enseigne Pullman ces jours derniers. Avec ce nouvel établissement, Kasada signe un deuxième projet majeur au Cap après s’être rendu propriétaire l’an dernier d’un de ses principaux hôtels, le Cape Grace. Un futur Fairmont, fermé depuis mais dernier et jusqu’en décembre prochain dans le cadre de sa transition à la marque de luxe.

« Nous sommes impatients d’apporter notre expertise en tant que principal investisseur et propriétaire hôtelier sur le continent pour revitaliser cet hôtel phare situé au cœur de la ville du Cap« , ont déclaré Olivier Granet et David Damiba, respectivement CEO et CIO de Kasada. L’hôtel fera l’objet d’un vaste programme de rénovation des espaces communs, du lobby comme du restaurant ou des salles de réunion, et cela afin d’améliorer notamment la performance environnementale de l’hôtel avec la certification EDGE en ligne de mire. L’intégration d’espaces de coworking Wojo est également au programme. Actuellement, outre 214 chambres et sept salles de réunions flexibles, l’hôtel offre plusieurs restaurants et bars côté détente, de même qu’une terrasse et une piscine extérieure.