
Le groupe Ascott poursuit son développement à Vienne. Après un premier établissement ouvert l’an dernier dans la capitale autrichienne – le Citadines South Vienna -, le leader mondial de l’hôtellerie de long séjour a annoncé l’ouverture de deux nouvelles résidences ce mois de novembre. Situées dans le XIIe arrondissement de la capitale, celui de Meidling, à proximité du quartier d’affaires Europlaza comme du château de Schönbrunn, ces deux établissements s’inscrivent dans un même complexe.
Mais l’un et l’autre se destinent à des clientèles différentes. Ce développement signe tout d’abord l’arrivée en Europe de la marque lyf, qui cible les nomades numériques et créatifs. Attendue également à Paris l’an prochain, l’enseigne cible avec « une solution d’hébergement hybride qui offre le meilleur des appart’hotels, des hôtels et des appartements en coliving« , décrit Frédéric Carré, directeur général pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la Géorgie chez Ascott.


Dans cet esprit, les clients profitent d’espaces communs mixant travail et détente avec d’un côté sa salle de coworking « Collab » et, de l’autre, une salle de jeux, un fitness ou une terrasse. Conçue pour répondre aux besoins des nouvelles générations de voyageurs, à la recherche notamment d’aspects communautaires, le lyf Schönbrunn Vienna leur propose une cuisine partagée « Bond », favorisant les échanges et les discussions autour des fourneaux. Quant à l’hébergement, la résidence dispose de 162 appartements répartis en trois catégories : des duplex « Level-Up » et « Level-Up Plus » avec, salle de bain, salon et coin cuisine à l’étage inférieur et une chambre à l’étage supérieur. En outre, la résidence propose des appartements plus spacieux, les « One of A Kind Plus », sur un seul niveau.
De son côté, la résidence Somerset Schönbrunn Vienna favorise les séjours familiaux intergénérationnels avec une série de grands logements, entre appartements d’une ou deux chambres, loft et penthouse familial. Allant de 40 à 72 m², ces espaces disposent tous d’une cuisine entièrement équipée, d’une salle de bains, d’un salon et d’une salle à manger. L’offre du Somerset est complété par un restaurant et un bar, des machines à café disponibles tout au long de la journée et, pour les plus jeunes, d’une aire de jeux.
« L’objectif principal de la conception de ces deux établissements était de créer des endroits chaleureux et accueillants pour les voyageurs, en harmonie avec les concepts qui privilégient à la fois intimité et convivialité, tout en établissant des normes élevées en matière de développement durable », a souligne Albert Hwang, PDG du groupe Vie Trust Real Estate, à l’origine de ces deux développements. L’essor d’Ascott dans la capitale autrichienne se poursuivra prochainement avec l’ouverture de la résidence Citadines Danube.