IHG ouvrira un nouvel hôtel voco à Paris en 2023

Après la gare Montparnasse, le groupe IHG ajoutera en 2023 une nouvelle adresse pour sa marque contemporaine voco, près du nouveau tribunal et de la porte de Clichy.
IHG ajoute une deuxième adresse pour sa marque voco, le voco Paris Porte de Clichy.
IHG ajoute une deuxième adresse pour sa marque voco, le voco Paris Porte de Clichy.

En pleine croissance de par le monde, la marque contemporaine voco est assurément une des marques dont le groupe IHG se montre le plus fier avec, depuis son lancement en 2018, une quarantaine d’hôtels déjà ouverts et presque autant d’autres dans le pipeline pour une présence dans plus de 25 pays.

Si cet essor était déjà passé par la France, avec le voco Paris Montparnasse en 2020 et le voco Strasbourg Centre en 2021, d’autres développements sont à attendre en 2023. Tandis qu’à Avignon, l’hôtel Bristol rejoindra l’enseigne en février prochain, l’hôtelier britannique a annoncé un deuxième hôtel à Paris, le voco Paris Porte de Clichy.

Après les abords de la gare Montparnasse, la marque devrait s’implanter à l’été 2023 dans le XVIIe arrondissement, près du périphérique et à quelques pas du nouveau Tribunal de Paris. Le futur hôtel s’inscrit en effet dans le nouveau quartier émergent à proximité du palais de justice conçu par Renzo Piano et récemment desservi par la ligne 14 du métro. D’où un accès pratique pour les voyageurs d’affaires.

Propriété de Catella Hospitality, l’établissement prendra place dans un bâtiment existant, l’actuel Holiday Inn, reconverti en un hôtel voco de 264 chambres. Le tout, côté design, dans un esprit durable et sous la houlette d’Oscar Lucien Ono, fondateur de l’agence d’architecture d’intérieure Maison Numéro 20. Parmi les autres détails dévoilés par IHG, l’hôtel disposera de plusieurs restaurants et cafés, ainsi que d’espaces de réunion.

« Nous sommes ravis d’ajouter une autre propriété voco à notre portefeuille dans la capitale française. Le voco Paris Porte de Clichy sera exceptionnel, doté d’un design attrayant« , promet Willemijn Geels, vice-présidente en charge du développement d’IHG en Europe. Cette future ouverture participe à l’objectif d’IHG d’atteindre les 200 hôtels voco dans les 10 ans à venir.