Voco : de Venise à Auckland en passant par le Mexique
Voco, une des marques le plus dynamiques du groupe IHG, poursuit son expansion avec de nouveaux hôtels à Venise et Melbourne, en attendant Guadalajara et Auckland. Point commun entre tous ces développements, le style contemporain des hôtels et leur vaste offre événementielle.
Par Arnaud Deltenre -
Lobby du voco Venise Mestre - The Quid.
Touche après touche, l’enseigne voco complète son maillage des grandes métropoles mondiales. Après Doha, Séoul ou Johannesbourg ces derniers mois, mais aussi Milan, la marque contemporaine du groupe IHG a ajouté de nouvelles adresses de par le monde, à commencer par un nouvel établissement en Italie, à Venise. Composée d’hôtels haut de gamme au caractère individuel, l’enseigne vient de s’enrichir d’un pied-à-terre situé non aux abords du Grand Canal, mais comme son nom de baptême l’indique – le voco Venice Mestre The Quid – dans la grande ville industrielle de Vénétie. Avec un environnement pratique pour les déplacements professionnels puisqu’à...
Touche après touche, l’enseigne voco complète son maillage des grandes métropoles mondiales. Après Doha, Séoul ou Johannesbourg ces derniers mois, mais aussi Milan, la marque contemporaine du groupe IHG a ajouté de nouvelles adresses de par le monde, à commencer par un nouvel établissement en Italie, à Venise. Composée d’hôtels haut de gamme au caractère individuel, l’enseigne vient de s’enrichir d’un pied-à-terre situé non aux abords du Grand Canal, mais comme son nom de baptême l’indique – le voco Venice Mestre The Quid – dans la grande ville industrielle de Vénétie. Avec un environnement pratique pour les déplacements professionnels puisqu’à proximité de la rocade reliant Mestre à l’aéroport international Marco Polo et à la gare ferroviaire de Venise-Mestre.
Cette situation propice aux voyages d’affaires est complétée par la présence au sein de l’hôtel d’un espace de réunions composé de cinq salles de réunion d’une capacité de 10 à 170 personnes. L’établissement dispose aussi de 128 chambres alliant fonctionnalité et style contemporain et d’une salle de fitness. « L’hôtel offre à ses clients l’endroit idéal pour travailler, se détendre et être eux-mêmes », a commenté Giorgia Gasparini, directrice générale de voco Venice Mestre – The Quid. Concernant la détente, l’établissement accueille un restaurant et d’un bar où déguster des plats locaux, mais qui sont aussi reliés à une zone de jeu, dans un esprit « work &play ». Aux beaux jours, les voyageurs peuvent également profiter de la terrasse tout en discutant entre collègues autour d’un cocktail.
Voco poursuit son essor d’Amérique Latine jusqu’en Nouvelle-Zélande
Depuis son lancement en 2018, voco compte maintenant 35 hôtels dans le monde, et autant d’autres en prévision d’ici trois à cinq ans. Parmi ces ouvertures prévues, la marque fera son entrée au Mexique fin 2022, à Guadalajara. Là aussi la clientèle d’affaires est ciblée, puisque l’hôtel, propriété de groupe Vertex Ophthalmic, s’inscrit dans le quartier financier de la métropole, au sein du projet immobilier multifonctionnel Neruda 2828. Occupant cinq de ses 11 étages, l’hôtel voco sera doté de 104 chambres, d’un restaurant et d’un bar, d’un business center et d’une terrasse en rooftop. Même vocation business pour un autre projet au Mexique, celui du voco Saltillo, dont l’ouverture est prévue en 2023. Situé dans le quartier automobile et manufacturier de la ville, l’établissement proposera 125 suites et plus de 700 m2 d’espace de réunion, ainsi qu’un restaurant, un bar et une piscine intérieure.
Chambre du voco Auckland City Centre.
Avant cet essor en Amérique centrale, la marque a aussi conquis deux des principales métropoles du Pacifique, Auckland et Melbourne. En Australie, le voco Melbourne Central a pris place il y a quelques semaines dans un nouveau gratte-ciel du centre-ville, le 380 Melbourne. Au programme, 252 chambres avec vue sur la skyline de la métropole, un design contemporain mêlé d’un aménagement paysager en ligne avec les critères durables de la marque, un restaurant Blacksmith Brasserie & Bar porté sur les viandes rôties et qui se prolonge par une terrasse extérieure. Les voyages d’affaires ne sont pas oubliés dans ce large inventaire avec un espace événementiel de 493 m2 réparti sur trois étages. Doté de huit salles, il donne le choix entre un boardroom, des salles pour des événements de taille moyenne et un espace flexible 3-en-1 avec des salles de réunion, la plus grande disposant d’une terrasse privée pour des pauses agréables.
Toujours Down Under, voco s’apprête à apparaître en juin au coeur de la principale métropole de Nouvelle-Zélande, Auckland, au sein d’un complexe composé de deux tours, l’une d’entre elles abritant depuis quelques jours un hôtel Holiday Inn Express de 294 chambres. Quant à la tour dédiée au voco, elle hébergera à l’été 201 chambres et suites, ainsi qu’une trattoria italienne, un bar en rooftop – qui plus est, le plus haut perché du pays. Deux lieux privatisables pour des événements corporate et qui viennent compléter l’offre meetings de l’hôtel fondée sur cinq salles de réunion flexibles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.