Longs séjours : Zoku attendu à Paris à l’automne prochain

Zoku inscrit son concept innovant d'hébergement long séjour dans l'évolution du quartier Clichy-Batignolles, au sein d'un complexe immobilier mixte aux ambitions durables.
Le projet immobilier Stream Building intégrera un hôtel-résidence Zoku (c) PCA-STREAM - Philippe Chiambaretta
Le projet immobilier Stream Building intégrera un hôtel-résidence Zoku (c) PCA-STREAM - Philippe Chiambaretta

Les voyageurs d’affaires de passage à Paris pour quelque temps pourront découvrir à partir de l’automne prochain le concept innovant de l’enseigne long séjour Zoku. Apparue en 2016 à Amsterdam et cette année à Copenhague et Vienne, cette marque d’origine hollandaise se distingue par ses studios façon loft au mobilier design et modulaire où le lit prend place dans une mezzanine pour laisser la place principale à l’espace de vie et de travail. Dans l’air du temps, ces résidences urbaines jouent aussi sur des éléments lifestyle avec un bar et un restaurant animé, un espace de coworking et un lieu événementiel, sans oublier la valeur sûre du moment : un rooftop.

Autant de fondamentaux que Zoku va déployer à Paris, au sein du programme immobilier Stream Building. Situé en face du nouveau tribunal judiciaire de Paris, dans le quartier en plein essor de la ZAC Clichy Batignolles et au pied de la ligne 14, ce projet mixte fait partie des lauréats du concours Réinventer Paris, notamment pour sa dimension durable. Développé par Covivio et Assurances du Crédit Mutuel, le complexe conçu par le cabinet d’architecture PCA-STREAM mixe bois et béton, met du houblon sur sa façade ajoute à cela un potager sur le toit ou encore des panneaux photovoltaïques, le Stream Building visant de ce fait les certifications environnementales.

Des lofts au mobilier design et modulaire.
Des lofts au mobilier design et modulaire.

Ce projet urbain intègre sur huit étages des commerces en pied d’immeuble, dont une brasserie, 9600m² de bureaux et donc un hôtel-résidence Zoku de 109 chambres « Loft », l’hôtelier se chargeant aussi d’exploiter les espaces de convivialité proposés au dernier étage, c’est-à-dire un restaurant et un bar, un lieu de coworking et un espace dédié aux événements, le tout prolongé par un rooftop de 190m².

Zoku se distingue par son positionnement hybride entre l’hôtel et le bureau, concept totalement cohérent avec les ambitions de Stream Building qui mixe les usages et les espaces”, a déclaré Christophe Kullmann, directeur général de Covivio. “Dès le début du concours Réinventer Paris, Zoku a été enthousiasmé par le projet : sa mixité, son animation 24/7 et sa structure durable en bois correspondent parfaitement aux valeurs fondamentales de l’entreprise Zoku”, a souligné Marc Jongerius, co-fondateur et Directeur Général de Zoku. Des valeurs que la marque entend continuer à propager à Paris comme dans d’autres grandes villes d’Europe.