
Poursuivant son expansion en Europe et dans le monde, 25hours proposera à la mi mars un nouvel hôtel à Copenhague. Ce qui porte à 14 le nombre d’établissements pour cette chaîne lifestyle lancée en 2005 en Allemagne et partenaire d’Accor depuis 2016, le groupe français détenant 50% de son capital et ayant intégré 25hours à la joint-venture Ennismore, dédiée au développement d’hôtels lifestyle.
Comme tous les autres 25hours, ce nouvel hôtel bénéficie d’un emplacement attractif et joue sur un design mêlant le contemporain au vintage, un goût prononcé pour la musique, une gastronomie conviviale et trendy. Autant de choses qui se retrouvent à Copenhague avec, pour commencer, une localisation idéale au cœur de la capitale danoise. Avec accès direct à la rue piétonne Købmagergade, le 25hours Hotel Indre By – « Indre By » signifiant centre-ville en danois – est situé à proximité de Kongens Nytorv et du port de Nyhavn, tandis que la gare de Nørreport, et ses liaisons directes vers l’aéroport, n’est qu’à 300 mètres.
Le 25hours Indre By s’inscrit dans un complexe composé de quatre bâtiments, dont l’un a été nouvellement créé et les trois autres datent du XIXe siècle, hébergeant tour à tour la manufacture royale de porcelaine, puis les facultés de droit et de théologie jusqu’en 2017. Le lieu où les étudiants aimaient à se retrouver en ce temps est devenu aujourd’hui le coeur de l’hôtel, l’Assembly Hall, point de rendez-vous des voyageurs où prendre un café avant de commencer la journée ou un verre en début de soirée.
Aménagé par le studio londonien Martin Brudnizki Design, l’hôtel offre 243 chambres, certaines disposant d’une petite terrasse et d’un accès au jardin secret. Côté restauration, les voyageurs d’affaires retrouveront le concept phare de 25hours, le restaurant d’inspiration israélienne Neni, mais aussi un café à l’italienne, le Duse, avec des pâtisseries conçues par la chef Melissa Forti et, au sous-sol, le Boilerman Bar, où prendre un verre dans une ambiance musicale. A noter aussi un vaste espace bien-être et la mise à disposition de vélos classiques ou électriques pour visiter la ville. Quant aux voyageurs d’affaires, ils y trouveront des espaces intimistes pour des échanges décontractés comme la Vinyl Room, un espace de coworking et deux salles de réunion pour 15 personnes, dénommées Opinion et Style.
25hours diffuse son esprit lifestyle en Europe et au delà
Après cette première ouverture à Copenhague, l’enseigne a d’ores et déjà en tête une deuxième adresse à l’horizon 2024. Toujours en centre-ville, le futur hôtel s’installera sur l’île de Christiansholm et participera à l’évolution contemporaine de « Paper Island », l’île étant connue pour abriter autrefois les rouleaux de papier géants destinés aux journaux danois. Cette nouvelle destination urbaine verra apparaître un hôtel de 128 chambres agrémenté d’un restaurant au rez-de-chaussée, d’un bar sur le toit et de deux bateaux-maisons amarrés devant l’hôtel, qui pourraient accueillir un sauna et un bar.

L’enseigne 25hours, déjà présente dans de nombreuses métropoles allemandes ainsi qu’à Munich, Paris, Vienne, Zurich, a ajouté en fin d’année dernière Florence à sa liste d’adresses européennes. Mais son horizon s’étend maintenant au delà de ce continent. Tout en ayant des projets à Sydney et Melbourne, l’enseigne est ainsi apparue à Dubaï en décembre dernier, à côté du Dubai World Trade Centre et à proximité du Dubai International Finance Centre. Pour autant, le 25hours One Central Dubai tranche avec les hôtels d’affaires classiques avec son décor empreint des traditions bédouines et son design créé en partenariat avec le cabinet d’architecture Woods Bagot. « C’est le projet 25hours le plus exotique que j’ai vécu jusqu’à présent« , a déclaré Christoph Hoffman, fondateur de la chaîne.
Style « glamping », livres et vinyles à profusion
En effet, les 434 chambres jouent sur un style « glamping », de campement de luxe en version urbanisée pour les chambres, et de villages d’artistes pour les suites. Quant à la plus grande suite de l’hôtel, l’Hakawati, elle s’étend sur 228 m2 et 52 m2 de terrasse et est agrémentée de trois chambres, d’une table à manger pouvant accueillir 10 personnes et de deux bars avec dance floor et coin DJ.
Ce côté festif du 25Hours se prolonge avec plusieurs restaurants et bars invitant à un voyage culinaire autour du monde. On y trouve notamment le Tandoor Tina, combinant les cuisines britannique et indienne, un bar trendy en rooftop, le Monkey Bar, à l’image de celui proposé au 25Hours Bikini de Berlin, ainsi qu’ un Biergarten à l’ambiance bavaroise.
Pour agrémenter leur temps libre, les clients de l’hôtel peuvent profiter d’une piscine sur le toit, d’un spa et d’un salon de coiffure pour femmes, d’une bibliothèque avec des milliers de livres répartis dans l’hôtel ou encore d’un atelier de poterie, d’une salle de jeux et d’un studio de podcast. Les nostalgiques de l’ère pré-Spotify trouveront aussi dans l’hôtel 500 vinyles et une station Walkman pour remonter le temps. Pour autant, de par sa situation dans un quartier essentiellement business, le 25hours Hotel One Central peut prendre des airs plus studieux avec un espace de coworking entièrement équipé, des salles de réunion et des espaces événementiels.
