KM Malta Airlines remplace Air Malta

Une transition sans heurt et quasi-invisible pour les passagers avec la fin d'Air Malta, remplacée par le gouvernement par KM Malta Airlines.
un Airbus A320neo d'Air Malta (Photo: DR)

Une nouvelle compagnie s’envole dans les cieux européens. Depuis ce 2 octobre, la compagnie Air Malta n’est plus. Elle a été officiellement remplacée par KM Malta Airlines. Les changements apportés seront « presque transparents » pour les passagers, selon le gouvernement. La compagnie conserve un nombre similaire d’avions -8 au total de type Airbus A320ceo et A320neo.

Aucune perturbation n’est à attendre dans les horaires de vol. Dans les faits, la compagnie Air Malta, lourdement endettée -on parle de 170 000 euros quotidien de perte selon son PDG en 2021- a favorisé une transformation sur le modèle choisi par le gouvernement italien avec l’ex-Alitalia et réclamé par l’Union Européenne. Seule la livrée des appareils se transformera pour refléter la nouvelle identité.

Sur l’Europe francophone, l’ancienne Air Malta desservait Paris CDG et Orly, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève. Pour un réseau total de près d’une vingtaine de destinations.

Plus de détails doivent être maintenant fournis sur le nouveau modèle économique du transporteur national maltais.