Accor fera son entrée en Guinée en 2024

A l'horizon 2024, Accor proposera deux hôtels à Conakry, un Novotel doté d'un centre de conférences et un Novotel Living, dédié aux longs séjours.
La marque Novotel Living proposera le premier apparthôtel à Conakry, la capitale de la Guinée.
La marque Novotel Living proposera le premier apparthôtel à Conakry, la capitale de la Guinée.

Accor proposera à l’horizon 2024 deux hôtels à Conakry, sous la marque Novotel et sa déclinaison long séjour Novotel Living. Jusqu’ici le groupe français, parmi les principaux groupes hôteliers en Afrique, n’était pas encore présent en République de Guinée et va donc ajouter une nouvelle destination sur le continent. « Ce projet marque non seulement l’introduction du premier Novotel Living en Afrique, mais il reflète également l’engagement du Groupe dans le repositionnement de Conakry dans la géographie des affaires en Afrique de l’Ouest« , a déclaré Mark Willis, PDG d’Accor pour Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie, région dans laquelle le groupe français compte près de 400 hôtels, dont 156 en Afrique et 84 autres en préparation sur ce continent.

Ces deux hôtels seront en effet situés au coeur des affaires de la capitale de Guinée, puisque à proximité des ambassades, du quartier des ministères et du palais présidentiel. Premier apparthôtel du pays, le Novotel Living proposera 80 studios et appartements de deux pièces, le tout s’intégrant dans un ensemble immobilier comportant des bureaux, des lofts résidentiels et des boutiques de luxe, mais aussi un food-court et un restaurant panoramique ou encore un fitness et un spa.

Quant au Novotel, il aura une dimension détente de par sa situation en bord de mer, son lounge en rooftop et sa piscine. Mais il cible en premier lieu une clientèle affaires et les délégations gouvernementales en disposant d’un vaste centre de conférences de plus de 1 500 mètres carrés, doté de plusieurs salles de réunions et de salles de sous-commissions. « Le tourisme d’affaires est une opportunité de développement économique pour Conakry, qui pourra améliorer ainsi son positionnement concurrentiel par rapport aux autres capitales de la sous-région« , a déclaré Kerfalla Camara, PDG du groupe Guicopres, une des premières entreprises privées du pays qui est partenaire d’Accor dans ce double projet à travers sa filiale immobilière Kakande-Immo.